Ou trouver un boitier D.T.I. ?

1 réponse
Flupke
Sur les lignes récentes, France télécom fixe à l'arrivée de sa ligne un
boitier dit D.T.I. ( dispositif de test intérieur ) dont la particularité
est de disposer d'un prise femelle où, si l'on y branche quelque chose
dessus (un téléphone par exemple ), cela met hors-circuit le reste de
l'installation. intérieure ( ceci permet de tester dessus un modem ADSL, par
exemple, en étant certain de ne pas être "pollué" par aucun autre élément de
l'installation intérieure de la maison )
Question : France Télécom ( 10-13 et 10-14 ) refusant de vendre ce type de
boitier aux particuliers ( ils le faisaient pourtant, il y a encore quelques
temps ), où peut-on trouver et acheter ce type de boitier ??? Merci

1 réponse

Christian
Sur les lignes récentes, France télécom fixe à l'arrivée de sa ligne un
boitier dit D.T.I. ( dispositif de test intérieur ) dont la particularité
est de disposer d'un prise femelle où, si l'on y branche quelque chose
dessus (un téléphone par exemple ), cela met hors-circuit le reste de
l'installation. intérieure ( ceci permet de tester dessus un modem ADSL, par
exemple, en étant certain de ne pas être "pollué" par aucun autre élément de
l'installation intérieure de la maison )
Question : France Télécom ( 10-13 et 10-14 ) refusant de vendre ce type de
boitier aux particuliers ( ils le faisaient pourtant, il y a encore quelques
temps ), où peut-on trouver et acheter ce type de boitier ??? Merci

Le DTI (Dispositif de Terminaison d'Installation) n'a pas que cette

fonction, il permet aussi de boucler la ligne sur une impédance RC afin
d'effectuer des tests électriques de ligne. La plupart des internautes
ADSL anlèvent ce circuit RC. Ce n'est peut-être pas une bonne idée de le
rajouter à votre installation.