Ou trouver un support de plafond renforcé?

Romain Donnadieu
Bonjour,

Je recherche un endroit ou je pourrais me procurer un support pour plafond
de videoprojecteur avec la particularité qu'il doit etre dans un caisson
pour éviter les vols...
Ce support est en effet à destination d'un etablissement scolaire.

Merci d'avance
Romain Donnadieu

M.D.
Personnellement, j'ai renoncé aux caissons du fait de la forte chaleur
dégagée par l'appareil. Dans une classe de 33 élèves qui chauffent, un
projecteur qui chauffe, le soleil qui chauffe en été et la chaleur qui
s'accumule au plafond .... torride !
Du coup, j'ai demandé au service technique de "bricoler" une plaque métal,
maintenues par 4 tiges filetées fixées au plafond (dans le faux plafond).
L'appareil est maintenu sous cette plaque, c'est à dire tête en bas, par une
bande de tôle découpée proprement. Les vis sont au dessus, l'appareil est
donc difficile à emprunter ...
PS : Les tiges filetées permettent un réglage fin de l'appareil.

Un prof (qui l'utilise depuis 4 ans déjà)

"oragoun" a écrit dans le message de
"Romain Donnadieu" ecrivait dans

> [...]
> un caisson pour éviter les vols...
> Ce support est en effet à destination d'un etablissement scolaire.

Bonjour,

J'ai bossé quelques temps dans une fac, ils ont été obligés de commander
les caissons à une entreprise de chadronnerie pour tous les VP équipants
les amphis et salles de cours. Il n'existe en effet aucun caisson
"universel" sur le marché et les systèmes dits antivols existants font
bien rigoler...

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer