Ou trouver une nappe IDE pour disque 2,5" ?

Fred
Bjr,

Je recherche une site où je pourrais acheter une nappe IDE pour disque
2,5". Il me fait une nappe d'environ 15 à 20 cm de long sur laquelle se
trouve à chaque extrémité une fiche femelle IDE de 44 points (pour
disque 2,5").

J'ai fait le tour de quelques sites mais sans succés. Sinon où puis-je
trouver les composants (nappe et fiches femelles) au détail afin de
faire moi-même le câble dont j'ai besoin.

J'ai besoin d'un tel cable pour faire un prolongateur. Sur une carte
mere j'ai un sortie IDE 44 points (male) à laquelle je veux relier un
disque dur 2,5" qui dispose lui aussi d'une connectique male 44 points.
Il me faut donc une nappe 44 fils avec une fiche femelle à chaque
extrémité.

pxg
Fred wrote:
Bjr,
Salut

[...]
Es-tu sur d'avoir 44 broches sur le contrôleur ide de la carte mère ?

Chez Pearl, tu pourras trouver un adaptateur pour disque 21/2 (soyons fou :
voici la réf http://62.129.172.42/article-PE8196.html) tu verras qu'après
l'avoir branché sur le disque il ne te reste plus que 40 broches pour la
liaison IDE laquelle se fait avec une nappe normale.

Merci
de rien

pxg

ps : pas la peine de poster tout partout pour un problème auquel une
recherche gougleuse aurait repondu en quelques centièmes de seconde .

Fred

:
voici la réf http://62.129.172.42/article-PE8196.html) tu verras qu'après
l'avoir branché sur le disque il ne te reste plus que 40 broches pour la
liaison IDE laquelle se fait avec une nappe normale.

tout à fait certain c'est une config très particulière, il y a bien 44
points sur le disque dur et sur la fiche de l'autre côté (je les ai
compté). Je vois le produit auquel vous faites référence chez pearl,
mais il ne peut pas convenir (j'avais cru initialement que c'était une
fiche 40 points sur ma carte même, mais non c'était bien une 44 points)

Pierre Delune
Bonjour,

J'ai déjà monté un disque de portable sur une machine de bureau à
l'intérieur d'un rack IDE classique - pour la connectique, j'ai acheté un
adaptateur IDE pour disque 2,5" (c'est très petit) pour moins de 20 ?. A
paris, on trouve cela facilement dans le 12eme.

A noter : le rack est complètement facultatif - le principe est d'arriver à
pluger une nappe IDE classique sur un disque 2,5"

cordialement.

Cordialement.