ne pas oublier ....

2 réponses
claup
il ne faut pas oublier des hommes comme celui là !!!!

HOUSTON (AP) -- Le professeur américain Michael DeBakey, pionnier de la
chirurgie cardio-vasculaire et artisan mondialement reconnu de l'évolution
de sa discipline, est décédé vendredi à l'hôpital méthodiste de Houston à
l'âge de 99 ans.

Michael DeBakey est mort de «causes naturelles», selon un communiqué de
l'hôpital méthodiste de Houston et Baylor College of Medicine.

Pionnier de la chirurgie cardio-vasculaire, Michael DeBakey fut parmi les
premiers à réaliser des pontages coronariens, inventant notamment le système
de pompe qui permettra la mise au point des machines coeur-poumon et les
premières opérations à coeur ouvert.

Il avait également développé les coeurs artificiels et mis au point
plusieurs techniques aujourd'hui communes dans le monde de la chirurgie,
comme la dissection aortique, une procédure qu'il avait lui-même subi en
2006.

Michael DeBakey avait compté les plus grands de ce monde parmi ses patients
et avait également créé plus de 70 outils chirurgicaux. Il «a amélioré la
condition humaine et touché la vie des générations à venir», a affirmé Ron
Girotto, président de l'hôpital méthodiste de Houston, dans le communiqué
diffusé samedi matin. AP

--

2 réponses

News77
In news:claup A pondu
il ne faut pas oublier des hommes comme celui là !!!!

HOUSTON (AP) -- Le professeur américain Michael DeBakey, pionnier de
la chirurgie cardio-vasculaire et artisan mondialement reconnu de
l'évolution de sa discipline, est décédé vendredi à l'hôpital
méthodiste de Houston à l'âge de 99 ans.

Michael DeBakey est mort de «causes naturelles», selon un communiqué
de l'hôpital méthodiste de Houston et Baylor College of Medicine.

Pionnier de la chirurgie cardio-vasculaire, Michael DeBakey fut parmi
les premiers à réaliser des pontages coronariens, inventant notamment
le système de pompe qui permettra la mise au point des machines
coeur-poumon et les premières opérations à coeur ouvert.

Il avait également développé les coeurs artificiels et mis au point
plusieurs techniques aujourd'hui communes dans le monde de la
chirurgie, comme la dissection aortique, une procédure qu'il avait
lui-même subi en 2006.

Michael DeBakey avait compté les plus grands de ce monde parmi ses
patients et avait également créé plus de 70 outils chirurgicaux. Il
«a amélioré la condition humaine et touché la vie des générations à
venir», a affirmé Ron Girotto, président de l'hôpital méthodiste de
Houston, dans le communiqué diffusé samedi matin. AP

Oui il a ameliorer la condition humaine des plus grands de ce monde, mais
ils sont pas la et nous on s'en fiche.
Runge12
Tu vas poster ta merde partout ?

"claup" a écrit dans le message de
news:48786902$0$27464$
il ne faut pas oublier des hommes comme celui là !!!!

HOUSTON (AP) -- Le professeur américain Michael DeBakey, pionnier de la
chirurgie cardio-vasculaire et artisan mondialement reconnu de l'évolution
de sa discipline, est décédé vendredi à l'hôpital méthodiste de Houston à
l'âge de 99 ans.

Michael DeBakey est mort de «causes naturelles», selon un communiqué de
l'hôpital méthodiste de Houston et Baylor College of Medicine.

Pionnier de la chirurgie cardio-vasculaire, Michael DeBakey fut parmi les
premiers à réaliser des pontages coronariens, inventant notamment le
système de pompe qui permettra la mise au point des machines coeur-poumon
et les premières opérations à coeur ouvert.

Il avait également développé les coeurs artificiels et mis au point
plusieurs techniques aujourd'hui communes dans le monde de la chirurgie,
comme la dissection aortique, une procédure qu'il avait lui-même subi en
2006.

Michael DeBakey avait compté les plus grands de ce monde parmi ses
patients et avait également créé plus de 70 outils chirurgicaux. Il «a
amélioré la condition humaine et touché la vie des générations à venir», a
affirmé Ron Girotto, président de l'hôpital méthodiste de Houston, dans le
communiqué diffusé samedi matin. AP