Oui, c'est un post sur Vista...( MAJ de XP vers Vista )

2 réponses
Gump
Bonjour,

les utilisateurs de XP sont de potentiels acheteurs de Vista...aussi ce post
n'est pas aussi hors-charte que ça...
On connaît maintenant le pb de le MAJ XP-----> Vista : nécessité d'avoir un
XP installé ET "genuinactivé"...quitte à le réinstaller pour installer Vista en
version OEM. Idée farfelue, répressive, contraignante, dans l'espoir d'éviter
des fraudes...espoir bien illusoire !
Or, il semble qu'une solution existe, à lire sur clubic :

[Copie d'un post paru sur les forums Vista de Microsoft]

A lire sur clubic

http://www.clubic.com/actualite-69023-vista-installation-complete-edition.html

Il y a quelques jours, nous évoquions le nouveau système mis en place par
Microsoft pour installer une édition mise à jour de Windows Vista. Ce
système marque effectivement un tournant dans la politique de Microsoft,
puisqu'il ne suffit pas d'insérer le CD / DVD de Windows XP pour avoir
l'autorisation d'installer Windows Vista. Les éditions mises à jour vers
Windows Vista exigent désormais une installation complète et activée de
Windows XP avant d'autoriser la migration (plus de détails dans l'actualité
Windows Vista : changement pour la màj depuis XP).

En fouillant dans les documentations de Microsoft, notre confrère DailyTech
aurait toutefois trouvé une astuce pour contourner cette lourde procédure.
Voici l'astuce en question (NDLR : notre confrère américain affirme avoir
testé cette astuce qui fonctionnerait parfaitement, captures d'écran à
l'appui - nous n'avons cependant pas pu tester nous même cela avec une
édition française, mais théoriquement cela devrait fonctionner également) :

Démarrez sur le DVD d'une édition mise à jour vers Windows Vista.
Lorsque l'installation vous demande d'entrer le numéro de série de votre
système, il ne faut rien entrer. Cela installera la version de démonstration
de Windows Vista valable uniquement 30 jours.
Choisissez l'édition de Windows Vista que vous avez achetée.
Une fois la procédure d'installation terminée, lancez directement depuis
Windows Vista, le programme d'installation présent sur le DVD.
Cette fois-ci entrez votre numéro de série.
Lorsque l'assistant vous demande si vous souhaitez faire une mise à jour ou
une installation personnalisée, choisissez personnalisée.
Le module va lancer une deuxième fois l'installation de Windows Vista.
Lorsque le système est installé pour la deuxième fois, vous pouvez activer
le produit via Internet. Vous pouvez également éffacer de votre disque dur
le répertoire « Windows.old » qui ne sert plus à rien.

Cette procédure ne fait pas gagner beaucoup de temps mais présente deux
avantages qui ne manquent pas d'intérêt. Le premier concerne l'installation
d'un système propre, sans avoir à passer par la case installation puis
activation de Windows XP. La deuxième se situe au niveau du porte monnaie
puisqu'il sera ainsi possible à n'importe quel utilisateur d'acheter une
simple version mise à jour pour installer Windows Vista, même s'il ne
possède pas Windows XP. Ce n'est sans doute pas un luxe quand on voit le
prix exorbitant des éditions complètes de Windows Vista pour l'Europe (voir
la brève Vista: tarifs européens deux fois plus élevés! (màj)).

Le plus marrant, si cela se confirme, c'est qu'en voulant jouer au plus répressif,
Microsoft va en arriver à ce que des gens installent une version OEM...sans
posséder de version Windows du tout !
Pour étendre le débat, c'est comme pour les DRM, le crytpage des oeuvres, etc...
Le BlueRay et le HD-DVD à peine sortis - et même avant ! - on apprend que
de petits malins ( certes malhonnêtes ) ont déjà trouvé comment casser ces
protections.
Et les prix pratiqués en Europe par Microsoft, scandaleux, ne vont pas
inciter beaucoup à rester dans la stricte légalité...c'est regrettable mais
c'est ainsi.

2 réponses

Gump
NB : il s'agit de version MAJ, bien sûr, pas d'OEM.

Gump
| les utilisateurs de XP sont de potentiels acheteurs de Vista...aussi ce post
| n'est pas aussi hors-charte que ça...
| On connaît maintenant le pb de le MAJ XP-----> Vista : nécessité d'avoir un
| XP installé ET "genuinactivé"...quitte à le réinstaller pour installer Vista en
| version OEM.

NB : il s'agit de version MAJ, bien sûr, pas d'OEM.

Gump