quelle m...ouille ce Vista!

Mgr T. Banni
bonsoir, nobles gentilshommes
quelqu'un saurait-il me dire pourquoi je ne retrouve pas, à la réouverture
d'excel, les boutons que j'ai pu déposer ici ou là dans un sous-menu de la
barre de menu...comme si le fichier .xlb se remettait par défaut? je ne fais
pas différemment sous XP mais là, il honore mon travail de mercenaire en
faisant apparaître les boutons auxquels, comme chacun sait, je m'attache...
quant à celui qui va me conseiller de copier le .xlb de XP et de le coller
dans Vista, il ne doit pas savoir que pour remettre en place le chemin des
desdits boutons, c'est la chienlit...
comme chacun sait, Vista c'est vraiment la ch...te mais vous avez lu quelque
part, vous, que MS en était bien navré pour ces pauvres charlots qui perdent
leur temps à comprendre le cheminement de la pensée des ingénieurs de
Redmond....
merci pour vos lumières
Mgr T.B.

1 2 3
michdenis
Bonjour Mgr,

Je vois... plutôt je lis que Mgr n'aime pas le changement !
Il doit encore dire sa messe en latin ;-)

Je n'ai pas le temps en ce moment, si tu n'as pas eu une réponse
satisfaisante à la fin de la journée, j'y regarderai de plus près.

Quel est le chemin de ton classeur .xlb dans Vista ?
Je n'ai pas cette version de Windows d'installer.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]
Jacquouille
Monseigneur a-t-il oublié que les voies et chemins du Seigneur sont
impénétrables?

Si Monseigneur prend Bilou pour le dieu de l'infomatique......wallons-nous?
s) Un fidèle anonyme.
--
Bien amicalmement,

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
%
[...]

michdenis
Si tu remplaces le fichier xlb de ton nouvel environnement par le fichier
xlb de ton ancien environnement, est-ce lorsque tu ouvres excel, tu
retrouves tes commandes (boutons) de tes anciennes barres d'outils ?

Je suppose que ces macros que tu as affectées à tes commandes de tes
barres d'outils doivent être situé dans ton classeur perso.xls... si c'est
le
cas, Tu fais un copier-coller de toutes tes procédures de ton ancien fichier
perso.xls vers ton nouveau fichier perso.xls dans ton nouvel environnement.
(ne pas substituer les fichiers perso des 2 environnements différents,
simplement
copier-coller les macros)

Voici une macro, qui devrait mettre à jour la totalité des chemins de des
commandes (en supposant que ce chemin pointe vers un même fichier).

Dans la procédure, il te reste à définir le chemin et le nom du fichier
contenant les macros liées au commande.
'-------------------------------------------------
Sub test()

Dim Mbar As CommandBar
Dim C As CommandBarControl
Dim Chemin As String, LaMacro As String

'Donne le chemin et le nom complet du fichier où sont
'situées tes macros dans dans le nouvel environnement
chemin_fichier = "C:Documents and SettingsDMMes documentsTest.xls"

'On Error Resume Next
For Each Mbar In Application.CommandBars
For Each C In Mbar.Controls
If C.BuiltIn = False Then
If C.OnAction <> "" Then
LaMacro = Split(C.OnAction, "!")(UBound(Split(C.OnAction,
"!")))
C.OnAction = chemin_fichier & "!" & LaMacro
End If
End If
Next
Next
End Sub
'-------------------------------------------------

[...]

Mgr T. Banni
:-)))))))))))))))))
allons, mon fils, plutôt que ce pamphlet sarcastique, j'eusse préféré
recevoir de vous l'onction, certes pas encore extrême mais guère s'en faut,
de votre incommensurable savoir....
quant à Bilou, je peux que vous citer à son encontre (vous remarquerez que
je ne dis pas "à son égard" car je n'en ai pas beaucoup pour lui) ces mots
de François Villon (ne lisez pas Fillon, mon fils, car vous ne sauriez même
pas de qui je parle tant l'homme est transparent), ces mots, disais-je que
vous pouvez apposés au frontiscipe de votre ordinateur :
et prions tous que Dieu le veuille absoudre"
allez en paix, comme dirait mon frère Abile
Mgr T.B.

news: 4b046478$0$2870$
[...]

Mgr T. Banni
oops, pardon Maître, j'aurais dû aller un peu plus loin dans la lecture
matinale des messages parvenus dans cette nuit qui fut aussi brouillardeuse
que mon cerveau
en tous cas, merci, michel :-) pour cette réponse mais le problème ne se
situe pas à ce niveau : les chemins des macros sont choses sur lesquelles
j'en ai assez bavé pour ne pas avoir déjà mis de côté tes oeuvres à ce sujet
; non, moi, ce que je constate, c'est que le bouton (le petit rigolo jaune
extrait de Outils/Personnaliser/Catégorie Macros) que je "drague et
droppe" -) dans un sous-menu déjà existant de la barre de menu, ce bouton,
dis-je, je ne retrouve plus à la réouverture d'excel
je vais voir si je peux le "monter" par macro, mais si cela devait être le
cas, ce serait une peine supplémentaire et une grande régression....
voili, voilou, ce que je voulais préciser
à suivre, peut-être
Mgr T.B.

[...]

michdenis
> [...]
| droppe" -) dans un sous-menu déjà existant de la barre de menu, ce bouton,
| dis-je, je ne retrouve plus à la réouverture d'excel

Tu veux dire qu'après avoir remplacé dans ton nouvel environnement
le fichier .xlb par le fichier .xlb de ton environnement Windows XP, les
boutons sont toujours absents de tes barres d'outils ?

P.S- Cette manoeuvre doit être faite lorsqu'Excel est fermé.
LSteph
Bonjour,

Pourquoi toujours vouloir faire des pleonasmes!

Par ailleurs il est notable que comme tout un chacun est sans cela
capable de
m...uoiller sans aide extérieure, il semble que de la même façon ceux
la même qui en dénoncent
ont souvent cette propension plus développée que d'autres.
Mais en la matière (si j'ose dire) on peut t'apporter soutien.

;o))

--
lSteph

On 18 nov, 20:34, "Mgr T. Banni" wrote:
[...]

Mgr T. Banni
bonjour denis
non, non, ce n'est pas cela que je veux dire
j'ai depuis longtemps installer dans l'ordi Vista le fichier .xlb de mon
ordi XP et j'ai bien vu alors apparaître dans mes diverses BO les boutons
que j'avais dans XP...jusque là, donc j'avais tout juste...
ce que j'ai tout faux maintenant, c'est l'impossibilité de mémoriser
l'installation de nouveaux boutons dans les BO de l'ordi Vista puisqu'à la
réouverture d'excel, aucune trace des nouveaux boutons...
la chienlit, je vous dis...
Mgr T.B.

> [...]

boutons sont toujours absents de tes barres d'outils ?

P.S- Cette manoeuvre doit être faite lorsqu'Excel est fermé.

Mgr T. Banni
:-)))))))
heu....pas trop vu le soutien, mais peut-être n'est-il que moral?
vous aurez compris que je parlais du vôtre, mon fils...
Mgr T.B.

[...]

michdenis
Une idée ????

Ferme Excel
le fichier .xlb que tu as importé, renomme le.
Excel va en créer un nouveau.
Ajoute à n'importe quelle barre d'outils, un bouton macro
pas nécessaire d'y affecter une macro.
Ferme Excel.
Supprimer le fichier .xlb et récupère ton fichier .xlb que tu as renommé.

Maintenant, si tu ouvres excel et que tu ajoutes un bouton macro
est-ce qu'excel sait le sauvegarder lorsque tu fermes Excel ?