Oulook 2007 et les accents...

Le
Didier Bachelard
Bonsoir,

Depuis l'installation de la version d'évaluation d'Outlook 2007, le contenu
de certains messages sont tronqués et tous les à é è et autres lettres
accentuées ont disparu.

Par exemple : vu que je suis noy dans les chiffres (le é a disparu)

Erreur de configuration ou bug de jeunesse ?

Merci d'avance pour votre réponse

Didi
Grég
Le #322430
Bonjour/soir,

Pour les accents, je pencherais vers un défaut pas en latin9 quand le type
de caractères n'est pas (bien) précisé par l'expéditeur. Mais en OL2K7 je ne
sais pas où regarder.

Cordialement.
--
Grég
"Didier Bachelard" 45eafd01$
[...]

Olivier_S
Le #322394
Didier Bachelard avait énoncé :
[...]

Chez moi, les "é" deviennent des "i", les "è" deviennent des "h", etc.

Grég
Le #322357
Bonjour/soir,

Chez moi, les "é" deviennent des "i", les "è" deviennent des "h", etc.

Ce problème est typique d'un codage 8 bits annoncé comme 7 bits. En effet,
si vous enlevez le bit de poids forts d'un "é" en ASCII vous obtenez un "i".
Ainsi Grég devient Grig!-(

Normalement si vous regardez les entêtes, vous devriez avoir quelque chose
du genre charset=ascii voir charset=us-ascii.

Cordialement.
--
Grég
"Olivier_S"
[...]

Le #322854
Bonjour/soir,

[...]

Merci pour la réponse.
Comment je fais pour avoir des caractères lisibles (ca ne le faisait
pas avec outlook 2003) ?

Grég
Le #322775
Bonjour/soir,

Comme je l'ai écrit dans ma précédente réponse, il faudrait pouvoir forcer
le codage à latin9 en lecture. Mais dans OL2K7, je ne sais pas, dans OL2K3,
il suffit de choisir affichage/codage: Latin 9 (ISO).

Cordialement.
--
Grég
"Olivier_S"