Oups : poussière Dans l'bjectif de mon G9

11 réponses
Michel Goldberg
Hello,
Comme je vous l'ai dit l'autre jour mon G9 est tombé par terre et il n'a
rien.

Mais en vérifiant sous toutes ses "coutures" (si l'on peut dire) j'ai
remarqué une poussière à l'intérieur de l'objectif.

On ne peut la voir qu'en position grand angle car en position télé
l'objectif s'allonge et la poussière est trop loin de la lentille frontale
pour qu'on la voit?

J'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire pour l'ôter. On ne voit rien
sur les photos (je pense).

Lorsque je souffle de la buée (longuement) il y a parfois de la buée qui
pénètre à l'intérieur de l'objectif (et qui s'évapore très vite) ce qui veut
bien dire que le caillou n'est pas étanche (c'est drôle ça : le caillou
n'est pas étanche !.
Voilà.
À l'occaz, j vous envoie quelques photos.
Merci.
Michel Goldberg

10 réponses

1 2
Ghost Rider

J'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire pour l'ôter. On ne voit rien
sur les photos (je pense).

On ne verra rien de rien sauf si la poussière s'approche trop du plan focal.

Ghost Rider

Michel Goldberg
Le 26/01/08 12:31, dans 479b19f6$0$877$, « Ghost
Rider » a écrit :

J'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire pour l'ôter. On ne voit rien
sur les photos (je pense).

On ne verra rien de rien sauf si la poussière s'approche trop du plan focal.

Ghost Rider
Bonjour,

Elle n'en est pas bien loin, mais on ne voit rien et il me paraît impossible
de la déloger.
Merci

Edgar Delest
"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news: C3C0D47B.702D%
Hello,
Comme je vous l'ai dit l'autre jour mon G9 est tombé par terre et il n'a
rien.

Faut-il insister sur le fait que cet apn, au prix conséquent, n'est
pas muni de DEUX oeillets permettant de lui adjoindre une solide
courroie permettant un transport en toute sécurité.
C'est vrai qu'une dragonne à deux balles c'est tout bénef. pour
le constructeur.
Canon, tu nous prends pour des cons* !

Fernand.

*enfin ceux qui ont acheté le G9, appareil assez bandant par ailleurs.

Edgar Delest
"Edgar Delest" a écrit dans le message de news:
fnfbe4$9iq$

"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news: C3C0D47B.702D%
Hello,
Comme je vous l'ai dit l'autre jour mon G9 est tombé par terre et il n'a
rien.

Faut-il insister sur le fait que cet apn, au prix conséquent, n'est
pas muni de DEUX oeillets permettant de lui adjoindre une solide
courroie autorisant un transport en toute sécurité.
C'est vrai qu'une dragonne à deux balles c'est tout bénef. pour
le constructeur.
Canon, tu nous prends pour des cons* !

Fernand.

*enfin ceux qui ont acheté le G9, appareil assez bandant par ailleurs.

Pierre Pallier
Hello, Edgar Delest a écrit dans <news:fnfbe4$9iq$

Faut-il insister sur le fait que cet apn, au prix conséquent, n'est
pas muni de DEUX oeillets permettant de lui adjoindre une solide
courroie permettant un transport en toute sécurité.

Un point d'ancrage plus un anneau de porte-clé : une fixation potentielle
pour une courroie digne de ce nom. Ce que j'ai fait sur le S10, bien moins
généreusement pourvu à la base que mon CP990.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Michel Goldberg
Le 26/01/08 14:10, dans fnfbg9$a45$, « Edgar Delest »
a écrit :

"Edgar Delest" a écrit dans le message de news:
fnfbe4$9iq$

"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news: C3C0D47B.702D%
Hello,
Comme je vous l'ai dit l'autre jour mon G9 est tombé par terre et il n'a
rien.

Faut-il insister sur le fait que cet apn, au prix conséquent, n'est
pas muni de DEUX oeillets permettant de lui adjoindre une solide
courroie autorisant un transport en toute sécurité.
C'est vrai qu'une dragonne à deux balles c'est tout bénef. pour
le constructeur.
Canon, tu nous prends pour des cons* !

Fernand.

*enfin ceux qui ont acheté le G9, appareil assez bandant par ailleurs.

Si si il y a des anneaux de quoi mettre une courroie, mais mon G9 est tombé
d'une façon difficile à décrire (mais comme il n'a rien, pas de bobo !).
Pour la "poussière" c'est autre chose...
Merci

ElPaulo
Bonjour,

On Sat, 26 Jan 2008 14:09:22 +0100, "Edgar Delest"
wrote:

Faut-il insister sur le fait que cet apn, au prix conséquent, n'est
pas muni de DEUX oeillets permettant de lui adjoindre une solide
courroie permettant un transport en toute sécurité.

Non, il ne faut pas insister.
Surtout quand on n'a jamais pris la chose en main.
Le G9, comme le G7, a deux oeillets, comme vous dites.

C'est vrai qu'une dragonne à deux balles c'est tout bénef. pour
le constructeur.

Certainement !
A noter que le G9, comme le G7, est livré avec une courroie de cou, de belle
facture.

Canon, tu nous prends pour des cons* !

Ben... en l'occurence, z'ont pas entièrement tort.

El Paulo.

Edgar Delest
"ElPaulo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On Sat, 26 Jan 2008 14:09:22 +0100, "Edgar Delest"

wrote:

Faut-il insister sur le fait que cet apn, au prix conséquent, n'est
pas muni de DEUX oeillets permettant de lui adjoindre une solide
courroie permettant un transport en toute sécurité.

Non, il ne faut pas insister.
Surtout quand on n'a jamais pris la chose en main.
Le G9, comme le G7, a deux oeillets, comme vous dites.

J'ai pu voir celui d'un copain et je confirme que la prise en main
du G9 est médiocre, un truc aux formes carrées, sans aucun
relief pour l'aggripper en toute sécurité, pas étonnant que des chutes
soient à déplorer.

Canon, tu nous prends pour des cons* !

Ben... en l'occurence, z'ont pas entièrement tort.

Moi, je suis abonné à l'autre nippon, donc cette remarque
ne me concerne pas.
Bien le bonjour chez vous.

F. - y sont hargneux les canonistes :-

Michel Goldberg
Le 26/01/08 21:17, dans fng4gd$8va$, « Edgar Delest »
a écrit :

"ElPaulo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On Sat, 26 Jan 2008 14:09:22 +0100, "Edgar Delest"

wrote:

Faut-il insister sur le fait que cet apn, au prix conséquent, n'est
pas muni de DEUX oeillets permettant de lui adjoindre une solide
courroie permettant un transport en toute sécurité.

Non, il ne faut pas insister.
Surtout quand on n'a jamais pris la chose en main.
Le G9, comme le G7, a deux oeillets, comme vous dites.

J'ai pu voir celui d'un copain et je confirme que la prise en main
du G9 est médiocre, un truc aux formes carrées, sans aucun
relief pour l'aggripper en toute sécurité, pas étonnant que des chutes
soient à déplorer.

Ce n'est pas faux mais vu que l'appareil n'a rien on dirait qu'ils ont prévu

(lol).
Merci
Canon, tu nous prends pour des cons* !

Ben... en l'occurence, z'ont pas entièrement tort.

Moi, je suis abonné à l'autre nippon, donc cette remarque
ne me concerne pas.
Bien le bonjour chez vous.

F. - y sont hargneux les canonistes :-

ElPaulo
Bonjour,

On Sat, 26 Jan 2008 21:17:15 +0100, "Edgar Delest"
wrote:

Faut-il insister sur le fait que cet apn, au prix conséquent, n'est
pas muni de DEUX oeillets permettant de lui adjoindre une solide
courroie permettant un transport en toute sécurité.

Non, il ne faut pas insister.
Surtout quand on n'a jamais pris la chose en main.
Le G9, comme le G7, a deux oeillets, comme vous dites.

J'ai pu voir celui d'un copain et je confirme que la prise en main
du G9 est médiocre, un truc aux formes carrées, sans aucun
relief pour l'aggripper en toute sécurité, pas étonnant que des chutes
soient à déplorer.

Oui oui, mais vous ne parliez pas de ça du tout.
Vous affirmiez qu'il n'y avait pas d'oeillet, et qu'on se le traînait avec
une dragonne à deux balles.
C'est tout simplement faux.
Et avec la courroie de cou, il ne tombe pas bien loin.
La forme me convient parfaitement, comme celle des Leica ou de mon Pentax KX
argentique.
Nous sommes quelques millions comme ça.

Canon, tu nous prends pour des cons* !

Ben... en l'occurence, z'ont pas entièrement tort.

Moi, je suis abonné à l'autre nippon, donc cette remarque
ne me concerne pas.
Bien le bonjour chez vous.

F. - y sont hargneux les canonistes :-

Je ne suis PAS canoniste du tout.
Ce n'est pas votre jour, hein !

El Paulo.

1 2