OUT 2007 accuse de réception lecture ??

5 réponses
mezigue84
bonjour
sous Outlook 2007/vista
je tente de m'adresser un mail avec accusé de réception et accusé de
lecture(en cochant les deux cases).
je reçois le mail, mais rien ne se passe, on ne me demande pas si je veux
envoyer l'accusé, et je ne reçois bien sur, pas d'accusé
qu'ai oublié??
merci

5 réponses

JièL
Bonjour,

mezigue84 a écrit :
bonjour

sous Outlook 2007/vista

je tente de m'adresser un mail avec accusé de réception et accusé de
lecture(en cochant les deux cases).

ok

je reçois le mail, mais rien ne se passe, on ne me demande pas si je
veux envoyer l'accusé, et je ne reçois bien sur, pas d'accusé
qu'ai oublié??

Tant que le mail n'est pas considéré comme lu, l'accusé de lecture ne
partira pas. De plus, dans le menu Outils, Options, Options de la
messagerie, Options de suivi, il faut choisir si l'on veut répondre ou pas.

J'ajoute que l'accusé de réception est lui lié au bon vouloir du serveur
qui décide si oui ou non il envoi les AR.

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
je reçois le mail, mais rien ne se passe, on ne me demande pas si je veux envoyer
l'accusé, et je ne reçois bien sur, pas d'accusé

Après lecture de ton message, j'ai tenté moi aussi l'expérience, (avec une autre adresse
perso), même absence de demande de l'AR, par contre un envoi chez un tiers, ça fonctionne.

Ce qui tendrait à dire que c'est normal...?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"mezigue84" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour
sous Outlook 2007/vista
je tente de m'adresser un mail avec accusé de réception et accusé de lecture(en cochant
les deux cases).
je reçois le mail, mais rien ne se passe, on ne me demande pas si je veux envoyer
l'accusé, et je ne reçois bien sur, pas d'accusé
qu'ai oublié??
merci

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Le Claude qui dans son message précédent a écrit :
je reçois le mail, mais rien ne se passe, on ne me demande pas si je veux
envoyer l'accusé, et je ne reçois bien sur, pas d'accusé

Après lecture de ton message, j'ai tenté moi aussi l'expérience, (avec une
autre adresse perso), même absence de demande de l'AR, par contre un envoi
chez un tiers, ça fonctionne.

Ce qui tendrait à dire que c'est normal...?

Pour l'AR c'est dépendant du serveur comme me précise Jean-Louis. Par
contre pour la confirmation de lecture, ça fonctionne très bien si l'on
s'auto-envoie des messages.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Le Claude
Re...

Tout à l'heure j'ai dit qu'Outlook ne m'avait pas demandé de cliquer l'AR, par contre
tout à l'heure je reçois un message qui me dit que que j'ai bien ouvert ce message...!
Soit c'est plus intelligent que nous, soit c'est à rien comprendre -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Oliver One" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour ou bonsoir à Le Claude qui dans son message précédent a écrit :
je reçois le mail, mais rien ne se passe, on ne me demande pas si je veux envoyer
l'accusé, et je ne reçois bien sur, pas d'accusé

Après lecture de ton message, j'ai tenté moi aussi l'expérience, (avec une autre
adresse perso), même absence de demande de l'AR, par contre un envoi chez un tiers, ça
fonctionne.

Ce qui tendrait à dire que c'est normal...?

Pour l'AR c'est dépendant du serveur comme me précise Jean-Louis. Par contre pour la
confirmation de lecture, ça fonctionne très bien si l'on s'auto-envoie des messages.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Le Claude qui dans son message précédent a écrit :
Tout à l'heure j'ai dit qu'Outlook ne m'avait pas demandé de cliquer l'AR,
par contre tout à l'heure je reçois un message qui me dit que que j'ai bien
ouvert ce message...!
Soit c'est plus intelligent que nous, soit c'est à rien comprendre

Dans les options de suivi de outlook, tu ne serais pas à "toujours
envoyer une réponse" ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier