Outil d'anonymisation des fichiers iTunes ?

Le
pehache
Je cherche un outil pour anonymiser en batch les fichiers .m4a achetés
sur iTunes (ou ailleurs, d'ailleurs).

Hypothèse 1 : les infos personnelles sont juste dans des tags, et il
suffit de recopier le fichier en ne gardant que les tags principaux
(artiste, album, etc)

Hypothèse 2 : les infos personnelles sont watermarkées dans le morceau
lui-même, et là un réencodage s'impose.

Le Moustique
Le #24714012
Le 22/08/12 20:42, pehache a écrit :
Je cherche un outil pour anonymiser en batch les fichiers .m4a achetés
sur iTunes (ou ailleurs, d'ailleurs).

C'est mal : tu trahis la confiance qu'Apple met en dedans de toi (bien
profond).

Hypothèse 1 : les infos personnelles sont juste dans des tags, et il
suffit de recopier le fichier en ne gardant que les tags principaux
(artiste, album, etc...)

Media Rage doit savoir faire ça.

Hypothèse 2 : les infos personnelles sont watermarkées dans le morceau
lui-même, et là un réencodage s'impose.

Méthode goret (et pas en batch) : Lire avec QuickTime ou iTunes et
recapturer avec Audio Hijack Pro.
C'est toujours mieux que l'incontournable magnétophone au micro posé
devant les enceintes du Mac... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 22/08/12 22:25, Le Moustique a écrit :
[...]

Je veux juste l'extraire pour la conserver en lieu sûr :-)

Hypothèse 1 : les infos personnelles sont juste dans des tags, et il
suffit de recopier le fichier en ne gardant que les tags principaux
(artiste, album, etc...)

Media Rage doit savoir faire ça.

Je vais regarder ça...

[...]

Je peux aussi ouvrir avec Audacity (ou équivalent) et enregistrer en
MP3... Mais dans tous les cas, tous les tags sont virés, et il faut les
remettre ensuite : pas terrible.

Il faudrait un outil de transcodage qui conserve les tags, pour le coup
(en supposant qu'un autre utilitaire permette de les virer sélectivement
ensuite ou auparavant). XLD pourrait le faire, mais il n'accepte en
entrée que les formats lossless...
Patrick Stadelmann
Le #24720122
In article pehache
Il faudrait un outil de transcodage qui conserve les tags

iTunes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
Le 25/08/12 17:07, Patrick Stadelmann a écrit :
In article pehache
Il faudrait un outil de transcodage qui conserve les tags

iTunes.

Si je soupçonnais les flics d'avoir posé des écouteurs chez moi, c'est
pas à eux que je m'adresserais pour vérifier si il y en dans la maison
ou pas :-)
pehache
Le #24722682
Le 25/08/12 23:09, pehache a écrit :
[...]

Des micros, je voulais dire
pehache
Le #24726462
Le 24/08/12 20:01, pehache a écrit :

[...]

Apparemment Clementine fait ça... Comme la plupart des gestionnaires
d'audiothèque je suppose. Je vais regarder de plus près.