Outil d'audit de page pour référencement

Le
Stéphane Santon
Bonjour,

Auriez-vous un outil à m'indiquer pour fait un audit rapide d'un site
(d'une page web) ?
- nombre d'images
- nombre de alt manquants
- nombre de titles
- nombre de frames
- nombre d'animations flash
- si les images sont sur le domaine du site
- sémantique
-

Stéphane

Agitateurs d'idées accélérateurs de talents !

grenault
Le #25245762
Le 25/02/2013 09:19, Stéphane Santon a écrit :
[...]

- ...

Merci

J'utilise celui-ci pour les balises meta :

http://www.seocentro.com/tools/search-engines/metatag-analyzer.html

Mais passe d'abord par :

http://validator.w3.org/

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
Le 25/02/13 09:19, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Auriez-vous un outil à m'indiquer pour fait un audit rapide d'un site
(d'une page web) ?

l'extension Web Developer pour Firefox fait pas mal de choses :

recherche d'id dupliqués, par exemple

qques uns des menus proposés :
- nombre d'images

Oui (sauf celles des CSS)

- nombre de alt manquants

non (enfin ... si : montre les alt au lieu des images)

- nombre de titles

??? --> affiche tous les titles

- nombre de frames

oui

- nombre d'animations flash
- si les images sont sur le domaine du site

donne toutes les adresses des images
cache celles extérieures
etc.

- sémantique

finalement ... le validator W3C sera ta bouée ;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Stéphane Santon

SAM a écrit :
Auriez-vous un outil à m'indiquer pour fait un audit rapide d'un site
(d'une page web) ?

l'extension Web Developer pour Firefox fait pas mal de choses :

J'ai bien l'extension WebDeveloper, mais je cherche un outil qui me
sort un rapport (texte) d'audit de l'ensemble de ces points.

- nombre d'animations flash
- si les images sont sur le domaine du site

donne toutes les adresses des images
cache celles extérieures

Ah... je ne connaissais pas. Je regarde

- sémantique

finalement ... le validator W3C sera ta bouée ;-)

Mouais, peut être conforme mais pas très complet...

Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Pierre Goiffon
Le #25252322
[...]

J'ai vu récemment que OpQuast a sortit une extension Fx permettant de
réaliser un rapport sur une page :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/opquast-desktop/

Pas testé mais je pense que nombre des points que vous souhaitez auditez
sont dans le lot...
Stéphane Santon

Merci, il est vraiment pas mal. :-)