outil de clonage

Gerard Del
Bonjour,

Mon PC Acer ne veut toujours pas booter sur un clone fait avec True
Image. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre sur trois
autres PC (Dell ou assemblages maison).
Impossible d'avoir chez Acer une information utilisable (Acer ne
garantit pas la réussite d'un clonage fait avec des logiciels tiers...).
Y aurait-il un outil de clonage qui travaillerait de façon peut-être
plus basique que TI et qui m'assurerait de la parfaite conformité du
clone avec l'original ?

Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Michel_D
"Gerard Del" a écrit dans le message de
[...]

Merci

Faudrait déja dire comment tu as réalisé ton clonage ?

Si tu es passé par un fichier image > problème de lettre de lecteur.

Gerard Del
[...]

Directement en démarrant sur un CD True Image bootable (TI 9) (et pas à
partir de TI dans Windows).

Comme je le précise c'est une opération que j'ai déjà pratiquée et menée
à bien sur d'autres machines, selon le même processus.

Si tu es passé par un fichier image > problème de lettre de lecteur.

Non, sans passer par un fichier image.

Là j'obtiens un clone apparemment identique à l'original, mais quand je
le mets physiquement à la place de celui-ci j'arrive à l'écran noir avec
un tiret clignotant et ça ne va pas plus loin.
J'ai fait l'essai sur deux disques différents, dont l'un est exactement
le même que le disque d'origine (Seagate SATA 200 Go).

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Là j'obtiens un clone apparemment identique à l'original, mais quand je le
mets physiquement à la place de celui-ci j'arrive à l'écran noir avec un
tiret clignotant et ça ne va pas plus loin.

Faites-vous effectivement la bascule de disque dans le bios quand vous
connectez le clone ? C'est indispensable.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Sabrem JORAM
[...]

PC CLONEUR et TRUE IMAGE... c'est la même chose, le même logiciel, le
même développeur : ACRONIS...

Cordialement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Michel_D

"Gerard Del" a écrit
dans le message de

[...]

Vérifie si ta partition primaire est bien activée.

Manu
Salut
Perso j'utilise g4u, http://www.feyrer.de/g4u/ un excellent outil qui boot
sur un cd linux, et qui se fout totalement du
type de partoche, il clone brut de brut... donc pas de pb si par
exemple le disque cible es plus grand que le disque source par exemple

A +

Manu

"Gerard Del" a écrit dans
[...]

Michel_D

J'ai fait l'essai sur deux disques différents, dont l'un est
exactement le même que le disque d'origine (Seagate SATA 200 Go).

Vérifie si ta partition primaire est bien activée.

Oui

Donc si tu as cloné entierement un disque à l'identique (mbr compris).

Je ne vois que 2 options :
Disque défectueux, mais normalement lors du clonage tu aurais du avoir
un ou des messages d'erreur, pour t'en assurer tu peux passer l'utilitaire
du constructeur du disque.

Disque tatoué.

Je suppose que la machine fonctionne parfaitement avec le disque
d'origine, car si ce n'est plus le cas, cela peut provenir aussi d'un
d'autre problème matériel (barette mémoire ou l'alim).

Gerard Del

[...]

Comme j'ai fait deux clones sur deux disques différents (le second est
un Maxtor) avec le même résultat ça me semble exclu.

Disque tatoué.

Le support technique Acer m'affirme que le tatouage n'est pas dans les
habitudes de la maison...

Je suppose que la machine fonctionne parfaitement avec le disque
d'origine

Oui.

C'est pourquoi je pensais essayer un clonage avec un autre utilitaire
que TI9.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/