Outil de cration de bandes annonces et autres

24 réponses
Tigerfr
Bonjour,
Qu'existe-t il en ligne ou hors ligne pour créer des animations, des
transitions, et des bandes annonces de début ou de fin?
Sortie en avi, mpeg par exemple.
Merci.

10 réponses

1 2 3
jdd
Le 20/05/2015 21:53, Tigerfr a écrit :
Bonjour,
Qu'existe-t il en ligne ou hors ligne pour créer des animations, des
transitions, et des bandes annonces de début ou de fin?
Sortie en avi, mpeg par exemple.
Merci.

n'importe quel éditeur video;..

jdd
Tigerfr
n'importe quel éditeur video;..

jdd

Celui que j'utilise parce qu'il est simple et surtout parce qu'il
fonctionne avec mon matériel est ulead video.
Malheureusement il ne fait pas ça très bien et je ne me vois pas
acheter et installer une usine à gaz juste pour ça.
Ou alors un freeware léger.
Olivier B.
On Wed, 20 May 2015 21:53:15 +0200, Tigerfr
wrote:

Bonjour,
Qu'existe-t il en ligne ou hors ligne pour créer des animations, des
transitions, et des bandes annonces de début ou de fin?

précisez ce que vous entendez par "bandes annonces de début ou de fin"

dans le domaine pro j'ai déjà vu after effect utilisé afin de produire
des bandes annonces, le projet contiet l'habillage et des scripts qui
permettent de saisir les infos texte et pointer les séquences vidéo à
intégrer.

Sortie en avi, mpeg par exemple.
Merci.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
jdd
Le 21/05/2015 07:21, Olivier B. a écrit :

précisez ce que vous entendez par "bandes annonces de début ou de fin"

j'imagine le générique de début ou de fin.

Tout dépends du niveau souhaité, certains génériques sont des oeuvres
d'art en soi, qu'on peut faire avec Blender, d'autres sont simples.

j'avais documenté ça, mais il y a très longtemps

http://www.culte.org/pmwiki/?n=Rubriques.FDC-faireUnGeneriqueDeroulant

jdd
voir_le_reply-to
Tigerfr wrote:

Qu'existe-t il en ligne ou hors ligne pour créer des animations, des
transitions, et des bandes annonces de début ou de fin?
Sortie en avi, mpeg par exemple.

iMovie est livré avec tous les macs, il coûte 15¤ sur l'App Store pour
ceux qui ont un mac plus ancien et souhaitent avoir la version actuelle,
et il fait plein de bandes-annonces superbes. C'est un jeu d'enfant,
d'ailleurs la vidéo ci-dessous le prouve :
<https://youtu.be/1TTJ75JXHO8>

Cette autre, plus didactique, montre d'autres possibilités,
<https://youtu.be/EJO4GtwYVbI>

Frustrant ? On est sur un forum multiplateformes, et la courtoisie
consiste à indiquer à ses interlocuteurs celle qu'on utilise pour leur
permettre de ne pas répondre à côté... enfin, ça c'est si on ne veut pas
être frustré. On peut aussi être curieux de nature, et s'intéresser
*aussi* à d'autres environnements que le sien, pour savoir ce qui est
possible ailleurs, raison pour laquelle j'ai pris le temps de répondre.

hth,

--
Gérald
Tigerfr
Frustrant ? On est sur un forum multiplateformes, et la courtoisie
consiste à indiquer à ses interlocuteurs celle qu'on utilise pour leur
permettre de ne pas répondre à côté... enfin, ça c'est si on ne veut pas
être frustré. On peut aussi être curieux de nature, et s'intéresser
*aussi* à d'autres environnements que le sien, pour savoir ce qui est
possible ailleurs, raison pour laquelle j'ai pris le temps de répondre

Très juste en effet.
Ma machine Linux est malheureusement trop vieille pour supporter le
traitement video, quoique pour des choses très simples elle sufirait
peut-être.
Mon PC actuel est sous XP SP3 mais pas de toute première jeunesse quand
même.C'est je crois un dual core 2800MHz avec 1 Go de Ram.
J'ai eu un mac au boulot à mes débuts, un SE30, ça date.
Tigerfr
j'imagine le générique de début ou de fin.

Oui c'est ça.
Je ne suis pas très créatif, ça serait pas exemple une image de fond
avec un générique texte sonorisé qui défile avec un fondu d'entrée et
de sortie, et/ou des cadres tout faits permettant de placer ce même
générique, comme une pellicule de film, et des effets de viellissement
etc...
Il faudrait que ça existe sous Linux ou sous XP en config pas très
récente, et surtout que ça s'exporte dans un format quasi universel
(avi/mpeg/wmv), mais pas en mkv par exemple.
jdd
Le 21/05/2015 20:55, Tigerfr a écrit :

Il faudrait que ça existe sous Linux

kdenlive ou openshot doivent faire ça, un ttre et une image c'est pas
gros, on exporte en ce qu'on veut

jdd
voir_le_reply-to
Tigerfr wrote:

J'ai eu un mac au boulot à mes débuts, un SE30, ça date.

C'était une superbe machine qui m'a rendu d'énormes services sur plus de
sept ans en fonctionnement ininterrompu, mais c'est désormais trop
ancien pour se faire une idée de l'environnement mac actuel. Les "plus"
et les "moins" (la différence avec les autres environnements) sont
subtilement différents, d'autant que, équipés (pour l'instant !) de
processeurs intel, les macs peuvent booter sous tous les systèmes (ou
quasi) et en émuler encore plus (de manière très satisfaisante).

Dans le domaine qui nous occupe ici, ces machines offrent des solutions
"de la marque" - une "grand public" et une "pro" (Final Cut Pro) -
suffisamment efficaces (voir les témoignages et didacticiels sur
YouTube) pour que, finalement, la quasi totalité des utilisateurs les
emploient. C'est un signe d'un certain confort ou d'une certaine
satisfaction (puisqu'à l'évidence il n'y a pas obligation).

Mais naturellement : chacun faiskiveut !

Note juste que j'étais quasi sûr que tu n'étais pas sous OS X parce que,
simplement, si tu l'avais été tu n'aurais pas posé cette question :-)
C'est quand même une information en soi.

--
Gérald
Olivier B.
On Fri, 22 May 2015 05:34:51 +0200,
(Gerald) wrote:

Tigerfr wrote:

J'ai eu un mac au boulot à mes débuts, un SE30, ça date.

C'était une superbe machine qui m'a rendu d'énormes services sur plus de
sept ans en fonctionnement ininterrompu, mais c'est désormais trop
ancien pour se faire une idée de l'environnement mac actuel. Les "plus"
et les "moins" (la différence avec les autres environnements) sont
subtilement différents, d'autant que, équipés (pour l'instant !) de
processeurs intel, les macs peuvent booter sous tous les systèmes (ou
quasi) et en émuler encore plus (de manière très satisfaisante).

Dans le domaine qui nous occupe ici, ces machines offrent des solutions
"de la marque" - une "grand public" et une "pro" (Final Cut Pro) -
suffisamment efficaces (voir les témoignages et didacticiels sur
YouTube) pour que, finalement, la quasi totalité des utilisateurs les
emploient. C'est un signe d'un certain confort ou d'une certaine
satisfaction (puisqu'à l'évidence il n'y a pas obligation).

Mais naturellement : chacun faiskiveut !

Note juste que j'étais quasi sûr que tu n'étais pas sous OS X parce que,
simplement, si tu l'avais été tu n'aurais pas posé cette question :-)
C'est quand même une information en soi.

ha, et donc quel était le but de ton intervention ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
1 2 3