Outil de défragmentation Vista...

23 réponses
André Gillard
Bonjour!
hier j'ai pour la 1ère fois démarré l'outil de défragmentation de Vista.
J'ai été très surpris de constater que l'interface utilisateur que je
connaissais depuis Windows 2000 et XP avait disparu:
- pas de possibilité d'analyse
- pas de barre graphique de l'état de fragmentation
- pas de barre de progression de la défragmentation
sans oublier qu'une défragmentation périodique automatique était
enclenchée à l'insu de mon plein gré.

Y-a-t-il une alternative à cet outil de défragmentation intégré Vista?

Merci de vos réponses.
A.Gillard

10 réponses

1 2 3
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
- pas de possibilité d'analyse
FAUX ! avant de démarrer la défragmentation Vista fait une analyse

sans oublier qu'une défragmentation périodique automatique était
enclenchée à l'insu de mon plein gré.
Il y en a tellement qui ne défragmentent jamais que MS a mis par défaut une

programmation, mais ce n'est pas un problème ça se désactive aisément.

- pas de barre graphique de l'état de fragmentation
- pas de barre de progression de la défragmentation
Qu'est ce que tu en as à faire ? regarder pendant 2 heures la barre de

progression ? Charmant spectacle-:)))
Mais tu as oublié de dire que pendant la défragmentation tu peux continuer à
travailler, écouter la musique, naviguer sur Internet, faire des jeux etc...
et mieux si tu arrêtes l'opération, tu n'as que l'analyse des disques qui
recommence à zéro, la défragmentation reprend où elle s'est arrêté (J'ai
essayé)
Et ça, ça me semble plus important que d'admirer la barre de progression.

Y-a-t-il une alternative à cet outil de défragmentation intégré Vista?
Oui bien sur ! mais à quoi bon ? j'en essayé un réputé (je ne me souviens

plus son nom !) il met exactement le même temps et je ne suis pas sur qu'il
ait l'avantage que tu puisses continuer à travailler.

Une bonne défragmentation hebdomadaire après un nettoyage des temporaires et
ton ordi est toujours comme neuf-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"André Gillard" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour!
hier j'ai pour la 1ère fois démarré l'outil de défragmentation de Vista.
J'ai été très surpris de constater que l'interface utilisateur que je
connaissais depuis Windows 2000 et XP avait disparu:
- pas de possibilité d'analyse
- pas de barre graphique de l'état de fragmentation
- pas de barre de progression de la défragmentation
sans oublier qu'une défragmentation périodique automatique était
enclenchée à l'insu de mon plein gré.

Y-a-t-il une alternative à cet outil de défragmentation intégré Vista?

Merci de vos réponses.
A.Gillard

webmaster.progitek
Allez sur 01NET.COM téléchargez les freewares :
ccleaner à utiliser préalablement pour manager registre et disques
et defraggler du même editeur pour défragmenter les fichiers

Courtoisement

-----------------------------------------------------
Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et des
répertoires.

L'exemple que vous trouverez sur notre site résoud ce problème auquel nous
sommes tous confrontés.
"Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque sous Windows
Vista"
Consultable http://www.progitek.com/partage-vista.htm
Editable en PDF en téléchargeant partage-vista.pdf sur www.progitek.com
Editable avec Word en téléchargeant partage-vista.doc sur www.progitek.com
aski
Hello,

"" a écrit

Allez sur 01NET.COM téléchargez les freewares :
ccleaner à utiliser préalablement pour manager registre et disques

Attention à ccleaner ....
À utiliser avec beaucoup de prudence !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

André Gillard
Le Claude wrote:
- pas de barre de progression de la défragmentation
Qu'est ce que tu en as à faire ? regarder pendant 2 heures la barre de

progression ? Charmant spectacle-:)))
Eh bien justement de savoir s'il y en a encore pour 2 heures... ou 2

minutes.

... et mieux si tu arrêtes l'opération, tu n'as que
l'analyse des disques qui recommence à zéro, la défragmentation reprend
où elle s'est arrêté (J'ai essayé)
Et comment as-tu pu le découvrir puisque l'outil ne donne aucune indication?

A+
A.Gillard

Bidouille62
Bonjour Le Claude,

Le Claude nous a ecrit en ce jour du 08/04/2008 08:53:

Une bonne défragmentation hebdomadaire après un nettoyage des
temporaires et ton ordi est toujours comme neuf-:)

est il intéressant pour un particulier de cocher la case: compresser ce
lecteur pour augmenter l'espace disponible, vu que maintenant, les 300
Go comme DD sont courants ?.
Merci.
--
Cordialement
Bidouille62
Adresse mail non valide

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Attention à ccleaner ....À utiliser avec beaucoup de prudence !

Toutafé !
Et, en plus, je ne vois pas le rapport avec la défragmentation.

Pour la défragmentation, perso, j'utilise la commande defrag.exe, qui
me semble (un poil) plus rapide que le version graphique (mais c'est
peut-être juste une impression).

@+

Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible

NON !
En fait, en cas de problème sur le disque, c'est beaucoup plus dur de
relire les informations.

Pourtant, j'utilise cette possibilité... sur mon RAMDisk (ce qui me
permet de mettre 800 Mo de fichier, en n'attribuant que 512 Mo de
mémoire).

@-salutations

Michel Claveau

Bidouille62
Bonjour MCI,

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] nous a ecrit en ce jour du

compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible

NON !
En fait, en cas de problème sur le disque, c'est beaucoup plus dur de
relire les informations.

OK, merci pour l'info.
Bonne journée.
--
Cordialement
Bidouille62
Adresse mail non valide

Le Claude
Re...

Eh bien justement de savoir s'il y en a encore pour 2 heures... ou 2
minutes.
Ça c'est vraiment le truc dont je me contre-fous, puisque je peux travailler

pendant l'opération...

Et comment as-tu pu le découvrir puisque l'outil ne donne aucune
indication?
Tout simplement en lisant ce que dit MS sur Vista

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"André Gillard" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Le Claude wrote:
- pas de barre de progression de la défragmentation
Qu'est ce que tu en as à faire ? regarder pendant 2 heures la barre de

progression ? Charmant spectacle-:)))
Eh bien justement de savoir s'il y en a encore pour 2 heures... ou 2

minutes.

... et mieux si tu arrêtes l'opération, tu n'as que l'analyse des disques
qui recommence à zéro, la défragmentation reprend où elle s'est arrêté
(J'ai essayé)
Et comment as-tu pu le découvrir puisque l'outil ne donne aucune

indication?

A+
A.Gillard

Le Claude
Salut Michel,

Pour moi tous les petits bidules du genre CCleaner ou autres je les
qualifie d'inutilitaires, car d'une ils occupent de la place pour rien,
puisqu'originellement, il y a un outil Vista qui peut faire ce qu'ils font,
et de deux un jour ou l'autre ils mettront la m... sur l'ordi. Tu peux dire
comme moi qu'au moins 2 fois par semaine, nous voyons sur les forums des
problèmes avec CCleaner malgré que certains le portent aux nues (ce n'est
qu'un exemple).
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :
#$
Salut !

Attention à ccleaner ....À utiliser avec beaucoup de prudence !

Toutafé !
Et, en plus, je ne vois pas le rapport avec la défragmentation.

Pour la défragmentation, perso, j'utilise la commande defrag.exe, qui me
semble (un poil) plus rapide que le version graphique (mais c'est
peut-être juste une impression).

@+

Michel Claveau

1 2 3