outil de partitionnement ?

docanski
Bonjour,

Je cherche un logiciel *libre* de partitionnement de disques internes ou
externes utilisable sous Win2k, un logiciel dans le genre de
PartitionMagic mais plus léger ... si possible.
En effet, un nouveau disque n'est pas reconnu par cet OS et il est par
conséquent impossible de le formater et le partitionner.
Merci d'avance.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

georges j-m
[...]

Il suffit de prendre un live cd Linux Kaella par exemple et d'utiliser
GParted qui est dans le genre de PartitionMagic et permet de
partitionner et formater comme on veut. De cette façon j'ai récupéré des
disques qui n'étaient pas vus par Windows.
--
Cordialement
Georges

Jacques Haddi
Je cherche un logiciel *libre* de partitionnement de disques internes ou
externes utilisable sous Win2k, un logiciel dans le genre de
PartitionMagic mais plus léger ... si possible.

il y a partitionlogic qui est gratuit mais je ne sais pas s'il est libre

Il démarre directement au boot depuis un CD.

http://partitionlogic.org.uk/

J.H.

Le Gaulois

il y a partitionlogic qui est gratuit mais je ne sais pas s'il est libre

J'avais essayé partitionlogic, pas la dernière version mais une
précédente. Je ne me souviens plus quels problèmes j'avais eu
mais ma conclusion était qu'il ne fallait surtout pas utiliser
ce logiciel.

De façon général si on essaye de changer le partitionnement d'un
disque qui contient déjà des données, il est très important d'avoir
une sauvegarde.

Si c'est pour partitionner un disque neuf, le FDISK de Freedos
est gratuit et libre. Il fonctionne au moins pour des disques
assez gros, jusqu'à 137 Go, peut-être au delà. Il est capable de
créer des partitions FAT16, FAT32. Pour le NTFS je ne sais pas.

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et georges j-m
nous narre ce qui suit en ce 18/09/2007 9:02 :

[...]

GParted est un logiciel faisant partie de la suite Kaella 2.2 (version
téléchargée en octobre 2006) ?
J'avais déjà essayé sur une autre machine avec cette version mais pas
trouvé d'outil de partition.

Cordialement,
[...]

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et Le Gaulois
nous narre ce qui suit en ce 18/09/2007 10:54 :

[...]

Mais ne fonctionne que sous DOS, comme son nom l'indique !?
Ce qui signifie qu'il est indispensable d'avoir au moins un embryon de
DOS, soit dans Freedos, soit sur la partition d'amorçage de la machine,
je suppose ?

Cordialement,
[...]

georges j-m
[...]

Petite erreur de ma part, en vérifiant dans la Kaella 3.1 l'outil de

partionnement s'appelle QTParted.
Je l'ai trouvé aussi dans ToutouLinux
http://moulinier.net/

C'est une distribution très légère, c'est la traduction de PuppyLinux.
--
Cordialement
Georges

Le Gaulois

[...]

MS-DOS ou FreeDOS, ça tient sur une disquette du moins ce qui
est suffisant pour booter. Il doit aussi y avoir des CD live
de FreeDOS.

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et georges j-m
nous narre ce qui suit en ce 18/09/2007 13:42 :

Je l'ai trouvé aussi dans ToutouLinux
http://moulinier.net/

C'est une distribution très légère, c'est la traduction de PuppyLinux.

Aussi légère soit-elle, ma connexion RTC ne me permet pas de télécharger
des distributions chez moi : je suis obligé de passer par un Cybercafé
lorsque j'ai de tels besoins.
C'est pourquoi j'en suis resté à La ver. 2.2 de Kaella.
Et c'est pourquoi je cherche plutôt un outil utilisable sous Win2k :
point besoin de télécharger la totalité d'un OS.

Cordialement,
[...]

Thierry B.
--{ docanski a plopé ceci: }--

C'est pourquoi j'en suis resté à La ver. 2.2 de Kaella.
Et c'est pourquoi je cherche plutôt un outil utilisable sous Win2k :
point besoin de télécharger la totalité d'un OS.

Il y a DamnSmallLinux qui tient sur un miniCD.

--
J'aime beaucoup cette tribune patatoïde des alpages.

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et Boulu nous
narre ce qui suit en ce 18/09/2007 18:55 :

Si ce nouveau DD n'est pas reconnu par ton OS, il est probable qu'il
ne soit pas plus reconnu une fois partitionné.

Meuh si ! Ce que Win2k ne "voit" pas, PartitionMagic le voit et c'est
avec et outil que je formate et partitionne habituellement. Après, ça
roule, évidemment.

Et même s'il est reconnu, je ne confierais pas mes données à un
système bancal.

Toi, tu n'as jamais utilisé Win2k : c'est l'OS le plus fiable que M$ ait
jamais distribué !
--

1 2