Outil de recherche jumelle dans la barre d'outil

2 réponses
Nathalie Lebas
Bonjour,

Je fais suite à un problème déjà posé ultérieurement.
Mon problème est le suivant : l'outil de recherche, c'est à dire l'icône
jumelle de la barre d'outil, ne fonctionne pas si je l'applique à tout le
formulaire !!!
Après une foule de tests ... je constate qu'il fonctionne sur certains
formulaires mais pas sur un.
J'ai donc refais entièrement ce formulaire et rien n'y fait. J'ai refais une
nouvelle base, importé la table et refais un nouveau formulaire (avec
l'assistant s'il vous plaît) et rien à faire, il ne fonctionne toujours pas.
Dernière idée, dans une base où il fonctionne sur plusieurs formulaires,
j'ai importé ma table et recréée un formulaire : toujours pas
Enfin, j'ai refais une table et refais le formulaire : toujours pas
LA : je donne ma langue au chat, je n'y comprends rien !!!
Sur les autres formulaires, quand je sélectionne le formulaire et n'importe
où dans le champ, il parcourt bien tous les champs et les enregistrements et
les fait apparaître dès qu'il a trouvé la chaîne de caractères recherchée.
Dans mon cas problématique, il reste sur le premier enregistrement et
affiche en bas de l'écran "leb" introuvable alors que cette chaîne existe
dans le nom de trois enregistrements au moins. Si je sélectionne le nom pour
la recherche, là cela fonctionne, il me trouve mes 3 noms et affiche les
fiches concernées sur chaque clic de suivant.
Si quelqu'un a une idée : moi je désespère.
--
Nathalie

2 réponses

Gafish
Nathalie Lebas wrote:
Bonjour,

Je fais suite à un problème déjà posé ultérieurement.
Mon problème est le suivant : l'outil de recherche, c'est à dire
l'icône jumelle de la barre d'outil, ne fonctionne pas si je
l'applique à tout le formulaire !!!
Après une foule de tests ... je constate qu'il fonctionne sur certains
formulaires mais pas sur un.

Il a quelque chose de différent pas rapport aux autres ce formulaire ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Nathalie Lebas
Bonjour,

Apparemment non, si je compare les propriétés.
J'ai fais un autre essai qui me surprend encore plus :
j'ai importé dans une base où l'outil fonctionne la table. J'ai pris un
formulaire de la bse où l'outil fonctionne, j'ai mis en source cette table et
changé les champs et là : cela fonctionne. J'ai ensuite importé ce formulaire
dans ma base où l'outil ne fonctionnait pas et mon formulaire importé
fonctionne avec l'outil de recherche sans problème !!
Je n'y comprends rien ou je passe à côté d'une erreur de ma part tellement
grosse que je ne la vois pas !!
Donc au final pour me sortir de mon problème, j'ai fais :
- un import de ma table dans une base où l'outil fonctionne
- une modification d'un formulaire de cette base pour lui mettre en source
ma table importée et obtenir ce que j'avais dans ma base de départ
- un import de ce formulaire dans ma base de départ
et ... cela fonctionne
Ne me demandez pas d'expliquer pourquoi, cela n'est pas de ma compétence ...
@+
Nathalie

Nathalie Lebas wrote:
Bonjour,

Je fais suite à un problème déjà posé ultérieurement.
Mon problème est le suivant : l'outil de recherche, c'est à dire
l'icône jumelle de la barre d'outil, ne fonctionne pas si je
l'applique à tout le formulaire !!!
Après une foule de tests ... je constate qu'il fonctionne sur certains
formulaires mais pas sur un.

Il a quelque chose de différent pas rapport aux autres ce formulaire ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr