Outil de test de vitesse d'ECRITURE de cartes SD sur PC ?

13 réponses
Pol
Bonjour,

Disposant de trois cartes SD 1Go , j'aimerais les associer le plus
efficacement à mes deux appareils (un Pocket PC GPS et un Canon I850).

Evidemment, la carte disposant du meilleur taux d'écriture est à
réserver à l'appareil photo sauf que...

Sur PC, les outils de test (HD Tune, HD Tach) ne font que des tests de
lecture.

Sur PocketPC, PocketMechanics effectue bien des tests d'écriture, mais
les taux relevés sont ridicules (semblent bridés par l'appareil
lui-même) et différents à chaque test pour une même carte !

Auriez-vous un logiciel en tête qui fasse l'affaire ?

Merci !

10 réponses

1 2
Charly
Bonjour,

Disposant de trois cartes SD 1Go , j'aimerais les associer le plus
efficacement à mes deux appareils (un Pocket PC GPS et un Canon I850).

Evidemment, la carte disposant du meilleur taux d'écriture est à
réserver à l'appareil photo sauf que...

Sur PC, les outils de test (HD Tune, HD Tach) ne font que des tests de
lecture.

Sur PocketPC, PocketMechanics effectue bien des tests d'écriture, mais
les taux relevés sont ridicules (semblent bridés par l'appareil
lui-même) et différents à chaque test pour une même carte !

Auriez-vous un logiciel en tête qui fasse l'affaire ?

Merci !

Salut,

Perso j'utilise un truc tout simple sur PC : je copie un fichier d'une
taille déterminée sur la carte et je chronomètre.

Encore plus simple : installe SuperCopier. Cet outil gratuit remplace la
copie de Windows avec quelques améliorations, et entre autre il
t'affiche le taux de transfert en temps réel... Très pratique.

Attention toutefois que les lecteurs de carte peuvent aussi brider la
mesure !!! J'ai par exemple un lecteur intégré au laptop, et un lecteur
USB2 acheté chez Surcouf sur le PC de la maison. Le lecteur "Surcouf"
est plusieurs fois plus rapide que celui du laptop (jusqu'à 5 Mo/s ...
ou Mb/s ... Ah je ne sais plus...)

Voila

Charly

Uly
"Charly" a écrit dans le message de news:
459d51ec$0$297$
Perso j'utilise un truc tout simple sur PC : je copie un fichier d'une
taille déterminée sur la carte et je chronomètre.

Comment vous faites pour déduire le temps de lecture de votre disque dur ?

Charly
"Charly" a écrit dans le message de news:
459d51ec$0$297$
Perso j'utilise un truc tout simple sur PC : je copie un fichier d'une
taille déterminée sur la carte et je chronomètre.

Comment vous faites pour déduire le temps de lecture de votre disque dur ?

Arf :D !! Bon OK, KO je suis .... :D :D

Mettons qu'en bon ingénieur, n'ayant pas besoin d'une grande précision
dans mon cas, je considère que les performance de mon disque dur sont
tellement supérieures à celle de la carte qu'elle n'influent pas de
façon notable sur le débit, limité principalement par la carte.

Evidemment, je m'abstiens de faire "grater" le disque pour une autre
tâche pour voir les perfs de la carte, car alors la mesure est faussée.
SuperCopier montre bien cela avec l'affichage du débit instantané : je
copie un gros fichier (800 Mo) sur une carte 1 Go. Le débit se
stabilise entre 5000 et 6000 octets (ou bits, j'ai toujours pas regardé)
par seconde. Si je lance une autre opération sur le PC, le débit
redescend en dessous de 1000 parfois.

Pour comparer : une copie du meme gros fichier entre deux disques durs
du PC (donc l'un est lu, l'autre écrit) passe à 18 000 ou 20 000.

Charly

Jean-Pierre Roche

Pour comparer [snip]

Et pour répondre au problème tout ça n'a pas grand intérêt
avec un compact... La vitesse de la carte peut avoir une
certaine influence avec un reflex pour des besoins un peu
particulier sinon...
Ceux qui sont intéressés par la question peuvent néanmoins
aller voir là :
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pol
Perso j'utilise un truc tout simple sur PC : je copie un fichier d'une
taille déterminée sur la carte et je chronomètre.

Je craignais cette réponse mais...

Encore plus simple : installe SuperCopier. Cet outil gratuit remplace la
copie de Windows avec quelques améliorations, et entre autre il
t'affiche le taux de transfert en temps réel... Très pratique.

... merci pour cette solution, je découvre en plus ce superbe logiciel
(combien de copies de dossiers ratées avec le gestionnaires de Windows
qui "bloque" à la moindre occasion !)

Merci !

Jean-Claude Ghislain

(combien de copies de dossiers ratées avec le gestionnaires de Windows
qui "bloque" à la moindre occasion !)

???

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Georges
Je ne travaille quasiment qu'avec Total Commander et
il affiche également les débits. (et sans blocage, quoique je
n'en ai pas observé sur l'Explorateur...)

Bonne soirée,
Georges

"Pol" a écrit dans le message de news:
459e44b0$0$308$

Perso j'utilise un truc tout simple sur PC : je copie un fichier d'une
taille déterminée sur la carte et je chronomètre.

Je craignais cette réponse mais...

Encore plus simple : installe SuperCopier. Cet outil gratuit remplace la
copie de Windows avec quelques améliorations, et entre autre il t'affiche
le taux de transfert en temps réel... Très pratique.

... merci pour cette solution, je découvre en plus ce superbe logiciel
(combien de copies de dossiers ratées avec le gestionnaires de Windows qui
"bloque" à la moindre occasion !)

Merci !

Alf92
Uly () a écrit
dans news:459dbd5a$0$27377$ :

Perso j'utilise un truc tout simple sur PC : je copie un fichier
d'une taille déterminée sur la carte et je chronomètre.

Comment vous faites pour déduire le temps de lecture de votre disque
dur ?

le goulot d'étranglement ne se trouvant pas là, cette question est sans
intéret.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Alf92
Georges () a écrit
dans news:459e8e4c$0$5091$ :

Encore plus simple : installe SuperCopier. Cet outil gratuit
remplace la copie de Windows avec quelques améliorations, et entre
autre il t'affiche le taux de transfert en temps réel... Très
pratique.

... merci pour cette solution, je découvre en plus ce superbe
logiciel (combien de copies de dossiers ratées avec le gestionnaires
de Windows qui "bloque" à la moindre occasion !)

Je ne travaille quasiment qu'avec Total Commander et
il affiche également les débits. (et sans blocage, quoique je
n'en ai pas observé sur l'Explorateur...)

L'explorateur windows est mon fidèle compagnon.
il ne rochigne jamais à la tâche...
sauf pour des fichiers "lockés", mais ça c'est normal.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Jean-Claude Ghislain

L'explorateur windows est mon fidèle compagnon.
il ne rochigne jamais à la tâche...
sauf pour des fichiers "lockés", mais ça c'est normal.

Pareil pour moi, jamais eu de soucis.

J'utilise de temps à autre Total Commander, surtout pour les transferts
sur réseau, mais aussi pour la nostalgie des deux fenêtres de DirWork et
Directory Opus sur Amiga.

Directory Opus existe toujours, il a migré de l'Amiga vers Windows, ça
semble bien mais un peu usine à gaz, j'ai bien envie d'en installer un
sur un ordinateur de test :
http://www.gpsoft.com.au/

Bien que passé du côté obscur de la force, curieux et nostalgique je
suis encore.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2