Outil de désinstallation de .Net Framework

4 réponses
Jeuf
Bonjour la compagnie,

Une certaine mise à jour récente (KB928366) pose pas mal de problème.
Avant que Microsoft propose, comme le dit Johnny of Aix, la mise à
jour de cette mise à jour, on peut arranger le problème si cette mise
à jour est proposée sans arrêt : il "suffit" de désinstaller les
différentes versions de .Net Framework, puis de les réinstaller dans
l'ordre.
Malheureusement, la désinstallation de ces trucs pose aussi des
problèmes!
Voici ce que "Le Novice" a trouvé :
######
Heureusement j'ai fini pour trouver un Outil de désinstallation
efficace :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx
Une fois sur la page d'acceuil, il faut cliquer en haut sur cette
mention de texte de couleur verte
je cite : * updated version of the .NET Framework cleanup tool *
C'est un fichier ZIP, il n'extrait qu'un fichier " Cleanup_tool.exe "
Ensuite il faut séléctionner ce que l'on veut supprimer
Dans mon cas j'ai choisi de TOUT désinstallé ( .NET Framework - All
Versions )
######

A vot'service, m'sieurs-dames.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

4 réponses

Le Gaulois
Jeuf a écrit :

Bonjour la compagnie,

Une certaine mise à jour récente (KB928366) pose pas mal de problème.
Avant que Microsoft propose, comme le dit Johnny of Aix, la mise à
jour de cette mise à jour, on peut arranger le problème si cette mise
à jour est proposée sans arrêt : il "suffit" de désinstaller les
différentes versions de .Net Framework, puis de les réinstaller dans
l'ordre.
Malheureusement, la désinstallation de ces trucs pose aussi des
problèmes!
Voici ce que "Le Novice" a trouvé :
######
Heureusement j'ai fini pour trouver un Outil de désinstallation
efficace :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx
Une fois sur la page d'acceuil, il faut cliquer en haut sur cette
mention de texte de couleur verte
je cite : * updated version of the .NET Framework cleanup tool *
C'est un fichier ZIP, il n'extrait qu'un fichier " Cleanup_tool.exe "
Ensuite il faut séléctionner ce que l'on veut supprimer
Dans mon cas j'ai choisi de TOUT désinstallé ( .NET Framework - All
Versions )
######

Chalut,

Est-ce que Microsoft fournit des versions débuguées défaillées
de .NET ou est-ce qu'il faut télécharger des versions avec
bugs et failles et dans un deuxième temps appliquer des patches ?

Est-ce que la dernière version suffit pour tous les programmes
qui nécessitent .NET ou faut-il installler les versions 1.0 2.0 etc.

Pour l'instant je n'utilise pas .NET, mais comme il y a de plus
en plus d'applications qui ne nécessite je finirai bien par le
faire.
Jeuf
Le 17/07/2007, Le Gaulois a écrit :

Chalut,

Chalut, Eul Gôôôlois

Est-ce que Microsoft fournit des versions débuguées défaillées
de .NET ou est-ce qu'il faut télécharger des versions avec
bugs et failles et dans un deuxième temps appliquer des patches ?

En fait, il y a trois temps :
1 - Télécharger les versions buguées et faillées
2 - Télcharger les patches de mise à jour
3 - Télécharger les patches de débugage des patches :-))

Est-ce que la dernière version suffit pour tous les programmes
qui nécessitent .NET ou faut-il installler les versions 1.0 2.0 etc.

Les différentes versions sont indépendantes et non compatibles entre
elles.

Pour l'instant je n'utilise pas .NET, mais comme il y a de plus
en plus d'applications qui ne nécessite je finirai bien par le
faire.

Prends ton temps : lorsqu'une appli en aura besoin, elle le
demandera.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com
CriCri
Salut JFV
...et merci.

Finalement je n'ai pas eu besoin de ça, mais je l'ai rajouté
précieusement à ma boîte à outils.

Le système qui foirait n'avait que '.NET' 1.1 et je l'ai désinstallé
sans incident: j'ai bien passé un coup de l'OUTIL après, mais il n'a
tiqué sur rien.
Ceci dit, pour retrouver un système stable j'ai dû faire une
récupération complète via la console de ce nom: apparemment maintenant
tout baigne.

J'ai viré quelques trucs douteux (parmi d'autres eoRezo météo - à éviter
- sans parler de 'WGA'); fait un bon nettoyage d'abord automatisé puis
manuel (car il en restait encore plein de choses) du DD et de la BDR;
remplacé 'taskmgr.exe' et 'win32k.sys' (apparemment corrompus sans que
Ouin s'en aperçoive); et réinstallé d'autres logiciels légitimes mais
qui plantaient.
Je n'ai pas ré-installé '.NET' du tout car malgré le fait que le proprio
à une tendance à installer tout et n'importe quoi il n'a rien qui y fait
appel. Comme quoi...

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Jeuf
Le 18/07/2007, CriCri a écrit dans
<469e58c5$0$21142$ :
Salut JFV
...et merci.

Finalement je n'ai pas eu besoin de ça, mais je l'ai rajouté
précieusement à ma boîte à outils.

Merci à toi pour le retour !
J'archive ta procédure.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com