outil de dev rapide

6 réponses
Debian liste FR
Bonjour a tous.

Comment/avec quoi développer sous Linux ET windows un programme avec une
interface graphique, et ceci, avec une prise en main rapide ?
Bref, un "visual basic killer"

QTdesigner, NetBeans ? (pas evident au niveau langage)
VB.net par Mono et monodevelop ?
php + GTK (php est mon quotidien, mais, avec GTK, cela semble tiré par les
cheveux, et je ne trouve pas de tuto probant)

Tcl/Tk ? (avec quel RAD)

A mon avis, le - chiant serait Python + wxPython.
Là encore, avec quel RAD ? quel tuto ?

Et vous, avec quoi travailleriez-vous ?

Merci d'avance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

jerome moliere
------=_Part_57170_10207251.1229428038184
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

2008/12/16 Debian liste FR

Bonjour a tous.

Comment/avec quoi développer sous Linux ET windows un programme avec un e
interface graphique, et ceci, avec une prise en main rapide ?
Bref, un "visual basic killer"

"Visual Basic " ??? ca fait un sacré bond dans le passé cela...-)

QTdesigner, NetBeans ? (pas evident au niveau langage)
VB.net par Mono et monodevelop ?
php + GTK (php est mon quotidien, mais, avec GTK, cela semble tiré par les
cheveux, et je ne trouve pas de tuto probant)

si t'aimes le PHP Netbeans comme Eclipse ont des perspectives (modes de
travail) pour cela, avec evidemment intégration des serveurs Apache,
complétion dans l'éditeur, débugueur et documentation intégrée..B ref de quoi
bosser..Je te conseillerai plutôt Netbeans, plus stable et moins dérout ant
qu'Eclipse...

Tcl/Tk ? (avec quel RAD)

A mon avis, le - chiant serait Python + wxPython.
Là encore, avec quel RAD ? quel tuto ?

Et vous, avec quoi travailleriez-vous ?

moins j'ai troqué Eclipse pour Netbeans voilà 2 ans, marre des plantage s
incessants et des pertes de workspaces... Mais je travaille qu'en Java et
C++...

J'imagine que tu pourras collecter des dizaines d'avis parfois contraires
(et tant mieux !!)

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_57170_10207251.1229428038184
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br><div class="gmail_quote">2008/12/16 Debian liste FR <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> ree.fr</a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quote" style="border- left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left : 1ex;">
Bonjour a tous.<br>
<br>
Comment/avec quoi développer sous Linux ET windows un programme avec une< br>
interface graphique, et ceci, avec une prise en main rapide ?<br>
Bref, un &quot;visual basic killer&quot;<br>
</blockquote><div><br>&quot;Visual Basic &quot; ??? ca fait un sacré bond dans le passé cela...-) <br></div><blockquote class="gmail_quote" styl e="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
QTdesigner, NetBeans ? (pas evident au niveau langage)<br>
VB.net par Mono et monodevelop ?<br>
php + GTK (php est mon quotidien, mais, avec GTK, cela semble tiré par le s<br>
cheveux, et je ne trouve pas de tuto probant)<br>
</blockquote><div><br>si t&#39;aimes le PHP Netbeans comme Eclipse ont des perspectives (modes de travail) pour cela, avec evidemment intégration de s serveurs Apache, complétion dans l&#39;éditeur, débugueur et docume ntation intégrée..Bref de quoi bosser..Je te conseillerai plutôt Netb eans, plus stable et moins déroutant qu&#39;Eclipse... <br>
</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
Tcl/Tk ? (avec quel RAD)<br>
<br>
A mon avis, le - chiant serait Python + wxPython.<br>
Là encore, avec quel RAD ? quel tuto ?<br>
<br>
Et vous, avec quoi travailleriez-vous ?<br>
</blockquote><div><br><br>moins j&#39;ai troqué Eclipse pour Netbeans voi là 2 ans, marre des plantages incessants et des pertes de workspaces... M ais je travaille qu&#39;en Java et C++... <br></div><br>J&#39;imagine que t u pourras collecter des dizaines d&#39;avis parfois contraires (et tant mie ux !!)<br>
<br>Jerome<br></div><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http ://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>a uteur Eyrolles<br>

------=_Part_57170_10207251.1229428038184--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
------=_Part_44946_32941942.1229429736689
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2008/12/16 Debian liste FR

Bonjour a tous.

Comment/avec quoi développer sous Linux ET windows un programme avec un e
interface graphique, et ceci, avec une prise en main rapide ?
Bref, un "visual basic killer"

QTdesigner, NetBeans ? (pas evident au niveau langage)
VB.net par Mono et monodevelop ?
php + GTK (php est mon quotidien, mais, avec GTK, cela semble tiré par les
cheveux, et je ne trouve pas de tuto probant)

Tcl/Tk ? (avec quel RAD)

A mon avis, le - chiant serait Python + wxPython.
Là encore, avec quel RAD ? quel tuto ?

Et vous, avec quoi travailleriez-vous ?

J'ai un gros faible pour Perl ... donc je t'orienterais sur Perl/Tk (ou
mieux la librairie Perl tk-zinc) et sinon Perl/QT.
En revanche je n'ai pas de RAD de te proposer.
TRAC peut être ?

Kévin.

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

------=_Part_44946_32941942.1229429736689
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div class="gmail_quote">2008/12/16 Debian liste FR <span dir=" ltr">&lt;<a href="mailto:"></ a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1p x solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour a tous.<br>
<br>
Comment/avec quoi développer sous Linux ET windows un programme avec une< br>
interface graphique, et ceci, avec une prise en main rapide ?<br>
Bref, un &quot;visual basic killer&quot;<br>
<br>
QTdesigner, NetBeans ? (pas evident au niveau langage)<br>
VB.net par Mono et monodevelop ?<br>
php + GTK (php est mon quotidien, mais, avec GTK, cela semble tiré par le s<br>
cheveux, et je ne trouve pas de tuto probant)<br>
<br>
Tcl/Tk ? (avec quel RAD)<br>
<br>
A mon avis, le - chiant serait Python + wxPython.<br>
Là encore, avec quel RAD ? quel tuto ?<br>
<br>
Et vous, avec quoi travailleriez-vous ?<br>
<br>
</blockquote></div><br><br>J&#39;ai un gros faible pour Perl ... donc je t& #39;orienterais sur Perl/Tk (ou mieux la librairie Perl tk-zinc) et sinon P erl/QT.<br>En revanche je n&#39;ai pas de RAD de te proposer.<br>TRAC peut être ?<br>
<br>Kévin.<br clear="all"><br>-- <br>Vous aimez la bretagne ?<br>Breizh da viken : <a href="http://www.pointbzh.com">www.pointbzh.com</a><br>

------=_Part_44946_32941942.1229429736689--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Johan Dindaine
------=_Part_84_6032608.1229432477193
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Moi je suis plutot interface legere donc si tu es plus php tu peux rester
sur du PHP.
Je travaille avec eclipse + xdebug + dbg qui rapproche eclipse de ce que
l'on connait avec les solutions microsoft en terme de debugging.
Et pour ce qui est de l'interface si tu veux quelque chose qui ressemble a
un client lourd tu peux opter pour XUL.

La question est de savoir si ton application doit s'interfacer avec le
system d'exploitation du client. Dans ce cas, la solution ne sera pas bonne .

2008/12/16 Kevin Hinault

2008/12/16 Debian liste FR

Bonjour a tous.

Comment/avec quoi développer sous Linux ET windows un programme avec u ne
interface graphique, et ceci, avec une prise en main rapide ?
Bref, un "visual basic killer"

QTdesigner, NetBeans ? (pas evident au niveau langage)
VB.net par Mono et monodevelop ?
php + GTK (php est mon quotidien, mais, avec GTK, cela semble tiré par les
cheveux, et je ne trouve pas de tuto probant)

Tcl/Tk ? (avec quel RAD)

A mon avis, le - chiant serait Python + wxPython.
Là encore, avec quel RAD ? quel tuto ?

Et vous, avec quoi travailleriez-vous ?

J'ai un gros faible pour Perl ... donc je t'orienterais sur Perl/Tk (ou
mieux la librairie Perl tk-zinc) et sinon Perl/QT.
En revanche je n'ai pas de RAD de te proposer.
TRAC peut être ?

Kévin.

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

------=_Part_84_6032608.1229432477193
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div class="gmail_quote">Moi je suis plutot interface legere donc si tu e s plus php tu peux rester sur du PHP.<br>Je travaille avec eclipse + xdebug + dbg qui rapproche eclipse de ce que l&#39;on connait avec les solutions microsoft en terme de debugging.<br>

Et pour ce qui est de l&#39;interface si tu veux quelque chose qui ressembl e a un client lourd tu peux opter pour XUL.<br><br>La question est de savoi r si ton application doit s&#39;interfacer avec le system d&#39;exploitatio n du client. Dans ce cas, la solution ne sera pas bonne.<br>

<br><div class="gmail_quote">2008/12/16 Kevin Hinault <span dir="ltr">& lt;<a href="mailto:" target="_blank"> </a>&gt;</span><div><div></div><div class="Wj3C7c"><br><blockquote class ="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin : 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<br><br><div class="gmail_quote"><div>2008/12/16 Debian liste FR <span di r="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">M </a>&gt;</span><br></div><blockquote class="gmail_qu ote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0p t 0.8ex; padding-left: 1ex;">

Bonjour a tous.<div><br>
<br>
Comment/avec quoi développer sous Linux ET windows un programme avec une< br>
interface graphique, et ceci, avec une prise en main rapide ?<br>
Bref, un &quot;visual basic killer&quot;<br>
<br>
QTdesigner, NetBeans ? (pas evident au niveau langage)<br>
VB.net par Mono et monodevelop ?<br>
php + GTK (php est mon quotidien, mais, avec GTK, cela semble tiré par le s<br>
cheveux, et je ne trouve pas de tuto probant)<br>
<br>
Tcl/Tk ? (avec quel RAD)<br>
<br>
A mon avis, le - chiant serait Python + wxPython.<br>
Là encore, avec quel RAD ? quel tuto ?<br>
<br>
Et vous, avec quoi travailleriez-vous ?<br>
<br>
</div></blockquote></div><br><br>J&#39;ai un gros faible pour Perl ... donc je t&#39;orienterais sur Perl/Tk (ou mieux la librairie Perl tk-zinc) et s inon Perl/QT.<br>En revanche je n&#39;ai pas de RAD de te proposer.<br>

TRAC peut être ?<br>
<br>Kévin.<br clear="all"><font color="#888888"><br>-- <br>Vous aimez la bretagne ?<br>Breizh da viken : <a href="http://www.pointbzh.com" tar get="_blank">www.pointbzh.com</a><br>
</font></blockquote></div></div></div><br>
</div><br>

------=_Part_84_6032608.1229432477193--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 16 décembre 2008, Debian liste FR a écrit...

A mon avis, le - chiant serait Python + wxPython.
Là encore, avec quel RAD ? quel tuto ?

Et vous, avec quoi travailleriez-vous ?

J'utilise Eclipse + pydev + xulbooster + aptana
pydev pour Python
xulbooster pour Xul
aptana pour html, js, css, php

Eclipse plante très rarement (version 3.4), et je trouve Eclipse moins
gourmand que Netbeans, donc plus rapide. Mais j'avais fait des essais
avec la version 5.5 béta de Netbeans, donc pas forcément probants.

Sinon tu peux regarder les combinaisons python + boa constructor
(wxpython) ou python + glade (gtk).

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Debian liste FR a écrit :
Et vous, avec quoi travailleriez-vous ?

Eclipse + plugin flexbuilder pour faire du flex/AIR...

C'est ce que l'on a trouvé de mieux pour faire des appli/win/mac/linux compatibles avec l'existant (ressources déjà développés et compétences dispo).

Sinon, regarde du coté de XUL qui est sur le même créneau (applis "riches" desktop multi-plateformes, avec description d'interface en xml et framework
kivabien).

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Cyrille
> Tcl/Tk ? (avec quel RAD)

Visual TCL
http://vtcl.sourceforge.net/
ou TK Builder
http://sourceforge.net/projects/tkbuilder84/

A mon avis, le - chiant serait Python + wxPython.
Là encore, avec quel RAD ? quel tuto ?

http://blog.elyxis.net/post/2007/02/27/Quelques-pdf-pour-apprendre-python

++
C

----

[ | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
- - - - - - - - - - - NIETZSCHE - - -

- - - - - - - - - - - - - - - -
ViVa LiNuX http://www.debian.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact