outil(s) free de backup sur DLT

Le
Ascadix
Salut à tous

Que connaissez-vous comme outils de backup gratos ( et open-source si
possible ) capables de travailler avec des DLT7000 ?

Sous XP Pro principalement

Si en plus le soft et/ou le format existent/sont accessible sous 2000 /
Vista / Debian c'est génial.

Si en plus ça relit les bandes MSBackupXP ou MSBackup2000 ..c'est le
pied :-)

Usage perso plutôt en archivage mais pas en backup quotidien tournant,
j'ai pas trop besoin de fonctions réseau autre que le simple accès
fichiers à un partage SMB mappé et les fonction de planifications sont
secondaires.

Merci d'avance
--
@+
Ascadix

Que connaissez-vous comme outils de backup gratos ( et open-source si
possible ) capables de travailler avec des DLT7000 ?

*SyncBack*
http://www.2brightsparks.com/

*UltraBackup*
http://astase.com/support/

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Patrick D.
Le #789857
On Thu, 03 Jan 2008 00:37:56 +0100, Ascadix
[...]

ce n'est pas de l'opensource, certes, mais pourquoi ne pas continuer avec
le ms backup ?

m'écrire *

Ascadix
Le #789856
[...]

1 - Je n'ai pas dit que j'abandonnais le MS Backup .. je cherche si ya
autre chose d'utilisable.

2 - parce que ce DLT pourrait éventuellement se retrouver au bout du bec
d'un pingouin un des ces 4.

--
@+
Ascadix

Ascadix
Le #789855
Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le jeudi 03/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message suivants :

[...]

Je n'ai vu aucun support systemes des lecteurs de bande dans ces 2 softs
? y a une astuce ?

--
@+
Ascadix

Le Gaulois
Le #789381

2 - parce que ce DLT pourrait éventuellement se retrouver au bout du bec
d'un pingouin un des ces 4.

tar

- dans tous les Unix et assimilés
- dans Windows avec cygwin par exemple

Ascadix
Le #789380
[...]

Yep, bonne idée.

est-ce que tu connaitrait un portage Win32 de TAR sans trop de
dépendance et sans installation ?

--
@+
Ascadix

didier gaumet
Le #789379
On Tue, 08 Jan 2008 20:37:14 +0100, Ascadix wrote:

Yep, bonne idée.

est-ce que tu connaitrait un portage Win32 de TAR sans trop de
dépendance et sans installation ?

Cygwin n'est pas un émulateur mais une couche de compatibilité POSIX
(libre et gratuite). Microsoft propose à peu près la même chose
(gratuit mais ni libre ni open-source) avec SFU ou SUA qui sont disponibles
séparément pour les anciens Windows de la famille NT et qui sont désormais
intégrés dans Vista et Server2003R2. tar figure tant dans Cygwin que dans
SFU/SUA.