outil freeware pour resizer les partitions

Le
jeanmarie
Salut à tous
connaissez vous un bon logiciel freeware pour resizer ses partitions ?
quelque chose de fiable

merci d'avance
Jean-Marie
Jacques Dassié
Le #22642601
Le Mon, 04 Oct 2010 09:22:09 +0200, jeanmarie écrit:

Salut à tous

Et salut à toi !

connaissez vous un bon logiciel freeware pour resizer ses partitions ?
quelque chose de fiable

Tu peux testerr sans prendre de risques :
EASEUS Partition Master 6.1.1, gratuit.
La 6.1.1 est la version la plus récente.

Je l'ai essayé sans problèmes. il est moderne et voit bien les disques
externes en USB.

Mais par goût (et aussi parce que je les ai) je continue à utiliser les
produits faiblement payants de Paragon et d'Acronis.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le Mon, 04 Oct 2010 09:22:09 +0200, jeanmarie écrit:

>Salut à tous

Et salut à toi !

> [...]

La 6.1.1 est la version la plus récente.

Je l'ai essayé sans problèmes. il est moderne et voit bien les disque s

Il sait déplacer/redimentionner les partitions en conservant leur
contenu ?

--
pehache
Jacques Dassié

Il sait déplacer/redimentionner les partitions en conservant leur
contenu ?

Quelques caractéristiques :

Principales caractéristiques de EASEUS Partition Master Home :

- Support matériel RAID.
- Redimensionner et déplacer des partitions sans perdre de données.
- Créer et supprimer des partitions avec une simple étape.
- Attribuer une lettre à une partition pour faciliter la reconnaissance.
- Format des partitions par simple clic.

Si tu veux en savoir plus, tu sais te servir de Google et tu y trouveras
toutes les caractéristiques détaillées.
Non, je n'ai pas d'actionchez eux !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Le 04/10/2010 09:22, jeanmarie a écrit :

connaissez vous un bon logiciel freeware pour resizer ses partitions ?

Un CD live Ubuntu par exemple.

Une fois booté tu as gparted dans le menu Système > Administration

quelque chose de fiable

Quelque soit l'application utilisée, toucher aux partitions comporte
toujours quelque risque, car les données peuvent être corrompues, le
disque en mauvais état etc.

***FRGE***
Le #22644351
*Bonjour* *jeanmarie*
Le 04/10/2010 jour de la Saint François d'Assis, jeanmarie nous a écrit
ceci:

Gparted ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

--
***FRGE***
jeanmarie
***FRGE*** a écrit :
[...]

merci à tous
Jeanmarie
MELMOTH
Le #22649781
Ce cher mammifère du nom de jeanmarie nous susurrait, le lundi
04/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

connaissez vous un bon logiciel freeware pour *resizer*

Merci de causer dans ta langue véhiculaire, dugenou...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jeanmarie
Le #22650001
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de jeanmarie nous susurrait, le lundi 04/10/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message :

connaissez vous un bon logiciel freeware pour *resizer*

Merci de causer dans ta langue véhiculaire, dugenou...

d'ou y sort celui là
de quel droit tu m'insultes ?
va te faire ......
Jean-Claude BELLAMY
Le #22650241
"jeanmarie" discussion : 4cac5a59$0$4834$
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de jeanmarie nous susurrait, le lundi
04/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de

[...]

Alors là, mon p'tit gars, "laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits
blanches, des migraines, des nervousses braiqdonnes" !
(http://www.bellamyjc.org/download/wav/tontons/tutepreparesdesmigraines.wav)

Car en la personne de "Melmoth", amateur éclairé de Thelonious Monk et
d'Oscar Wilde, tu t'adresses à un monument de USENET!
Il faisait déjà respecter l'usage de la langue française dans les groupes de
discussion alors que tu étais encore en culottes courtes!

Et vu que c'est un éminent vétérinaire, fais gaffe si tu ne veux pas te
retrouver dans l'état d'un cheval hongre! ;-)

Par ailleurs, je ne vois pas où est l'insulte!
En t'appelant "dugenou", il a fait preuve d'une grande mansuétude ... ;-)

Enfin, ce n'était pas bien compliqué ni fatigant d'écrire :
"connaissez vous un bon logiciel gratuit pour *redimensionner*"

et je réponds : http://gparted.sourceforge.net/

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]