Outil de gestion de projet

Le
Jean-Marie
Bonjour

quelqu'un connait-il un outil de gestion de projet simple et gratuit
permettant :
-de définir les tâches (éventuellement sous-tâches)
en donnant leur date de début et de fin (ou encore la date de
début et la durée)
-de visualiser sous forme de diagramme (ex Gantt)
-permettant de définir des périodes fixes (où l'on ne travaille pas sur
ce projet)
-permettant aussi de décaler/déplacer les tâches (bien sûr sans que les
périodes fixes soient déplacés)

j'utilise Eclipse, peut-être y-a-t'il un plug-in permettant de faire çà

merci

jean-Marie
Jean-Marie
Le #229133
merci, GanttProject est peut-être la meilleure solution simple !

Jean-Marie

En vrac :
http://www.framasoft.net/article2071.html (gantt project)
http://www.framasoft.net/article3572.html (open workbench)
http://www.phprojekt.com/index.php?&newlang=eng
http://www.dotproject.net/
http://www.trackplus.com/

Cordialement,
Arnaud W.
http://awr.free.fr

Jean-Marie
Le #229132
le gros problème avec ces outils est la prise en compte
de tâches qui n'ont rien à voir avec le développement d'un projet,
tels que les réunions, les formations etc.
et qui font généralement partie de ce que l'on appelle un système
d'information contenant par exemple un agenda visible et accessible par
tous les employés.
je me vois mal "recopier" ces activités (lorsqu'elle me concernent) dans
le gestionnaire de projet !
l'idéal serait d'avoir "le tout en un" c'est-à-dire un système
d'information permettant une gestion de projet minimale à savoir par
exemple : quand je met dans l'agenda une tâche appartenant au projet,
en donnant une date de début et une estimation de la durée, le SI
me retourne la date de fin en tenant compte des "activités extérieures"
(réunions, formations etc.) ;
si une nouvelle activité arrive ou une activité prévue est annulée, le
SI remet à jour la date de fin de la tâche ; et si j'insère une tâche
entre 2 tâches, les tâches suivantes sont décalées. etc.

si quelqu'un a connaissance d'un tel Système d'information, suffisamment
simple, je suis preneur

[...]

Le #229128
On 21 juin, 17:26, Jean-Marie
[...]

Etant donné que les logiciels permettant de gérer son temps tels que
MS Outlook sont fermés (format propriétaire), je ne vois pas comment
espérer un interfaçage avec un logiciel libre.

De plus, un outil qui l'interface avec n'importe quel SI est par
définition un outil complexe (et utopique), étant donné la multitudes
des ressources et des formats à reconnaitre. Je doute même que cela
existe et que cela marche.

Par contre, si vous utilisez un outil tout-en-un (qui fournit tous les
outils tels que : agenda, planning, etc..), c'est plus courant
(chercher "groupware" dans google).

Ex : le deuxième lien précédemment envoyé :
http://www.framasoft.net/article3572.html (open workbench)
http://www.openworkbench.org/index.php?option=com_content&task=view&id =3&Itemid=6

Cordialement,
Arnaud W.
http://awr.free.fr

Jaypee
Le #229095
[...]

Plus adapté au développement lui-même il y a : trac.edgewall.org,

redmine.org
J-P

TestMan
Le #229094
merci, GanttProject est peut-être la meilleure solution simple !

Jean-Marie

Je plusoie ! Et vu qu'il est dispo également en webstart, pourquoi s'en
priver :

http://ganttproject.sf.net/jws/ganttproject.jnlp

A+
TM

[...]

dmol
Le #229052
On Jun 21, 12:11 pm, Jean-Marie
[...]

Complet, puissant, mais pas toujours convivial :

http://www.openworkbench.org/

--
David

alesmal Hors ligne