Outil graphique pour créer des chaines de connexion en Ado.Net ?

Oriane
Bonjour,

y a-t-il un outil comme celui d'ODBC pour créer et gérer via une IHM les
chaines de connexion pour l'accès à des bases via ADO.Net ?

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Non pas à ma connaissance (sauf dans VS.net), mais vous trouvez toutes les
chaines de connexion utilisables ici :
- http://www.connectionstrings.com/

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Oriane" wrote in message

y a-t-il un outil comme celui d'ODBC pour créer et gérer via une IHM les
chaines de connexion pour l'accès à des bases via ADO.Net ?

Oriane
Bonjour Fabrice,
"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de

Non pas à ma connaissance (sauf dans VS.net), mais vous trouvez toutes les
chaines de connexion utilisables ici :
- http://www.connectionstrings.com/

J'ai trouvé ceci, qui me connvient:
http://www.dotnet-news.com/detail.aspx?ID%696

Oriane
Yoann
Sinon y a une petite astuce pratique ...

Creer un fichier texte,
Le renommer avec l'extension .UDL
L'executer ... cela ouvre la fenetre de gestion des connexions de Windows
Vous remplissez les informations
Puis vous fermez ...
Y a plus qu'a ouvrir le fichier avec le notepad ... vous trouverez la chaine
de connection

PS : enlever la partie PROVIDER ...

Cordialement
Yoann