outil graphique pour relations d'1 db

6 réponses
De Leeuw Guy
Bonjour

Qqun connaîtrait il un outil graphique pour représenter les relations
d'une db postgres ?

Merci d'avance

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Oliver Elphick
On Wed, 2007-06-06 at 12:31 +0200, De Leeuw Guy wrote:
Bonjour

Qqun connaîtrait il un outil graphique pour représenter les rel ations
d'une db postgres ?

On peut utiliser le paquet de Debian postgresql-autodoc, ce qui peut
construire les schemas à lire avec dia.

Il faut réviser les schemas après les avoir créés, parc e que
postgresql-autodoc dispose tous les tables à la même position.

--
Oliver Elphick
Isle of Wight http://www.lfix.co.uk/oliver
GPG: 1024D/A54310EA 92C8 39E7 280E 3631 3F0E 1EC0 5664 7A2F A543 10EA
=================== =====================
Do you want to know God? http://www.lfix.co.uk/knowing_god.html
Sylvain Sauvage
De Leeuw Guy, mercredi 6 juin 2007, 12:31:24 CEST

Bonjour

’jour,

Qqun connaîtrait il un outil graphique pour représenter les rel ations
d'une db postgres ?

Dia pour faire de l’entité-association, de l’UML ou des schémas
« maison ».

Il y a aussi AnalyseSI, en Java, qui permet de faire du Merise
et de passer du schéma MLD au MCD puis au SQL.

--
Sylvain Sauvage
François Boisson
Le Wed, 06 Jun 2007 12:31:24 +0200
De Leeuw Guy a écrit:

Bonjour

Qqun connaîtrait il un outil graphique pour représenter les relations
d'une db postgres ?

Si il est possible de se connecter via ODBC à une base PostgreSQL, tu as OO2
tout simplement. Je l'utilise pour MySQL et c'est assez pratique même si la
fabrication d'un état est laborieuse et assez primaire.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
De Leeuw Guy
Merci à tous mais bon c'est pas trop moderne ces soluces...
je crois que je vais retourner a acces :-( avec odbc de postgres.

a++ Guy

François Boisson a écrit :
Le Wed, 06 Jun 2007 12:31:24 +0200
De Leeuw Guy a écrit:

Bonjour

Qqun connaîtrait il un outil graphique pour représenter les relations
d'une db postgres ?

Si il est possible de se connecter via ODBC à une base PostgreSQL, tu as OO2
tout simplement. Je l'utilise pour MySQL et c'est assez pratique même si la
fabrication d'un état est laborieuse et assez primaire.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Wed, 06 Jun 2007 17:10:16 +0200
De Leeuw Guy a écrit:

Merci à tous mais bon c'est pas trop moderne ces soluces...
je crois que je vais retourner a acces :-( avec odbc de postgres.

Pour la création des requêtes, OpenOffice¬cess des possibilités
supplémentaires. Le seul problème réside dans la création des états, celle ci
manque encroe de souplesse...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
De Leeuw Guy
Salut François

Les états et les requètes cela m'est égal (pour l'instant :-) ) par
contre j'ai besoin pour une présentation de pouvoir montrer les liaisons
entre tables et la je ne trouve rien :-( et je n'ai plus windows avec sa
suite :-)

a++
Guy

François Boisson a écrit :
Le Wed, 06 Jun 2007 17:10:16 +0200
De Leeuw Guy a écrit:

Merci à tous mais bon c'est pas trop moderne ces soluces...
je crois que je vais retourner a acces :-( avec odbc de postgres.

Pour la création des requêtes, OpenOffice¬cess des possibilités
supplémentaires. Le seul problème réside dans la création des états, celle ci
manque encroe de souplesse...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact