Quel outil d'indentation pour Javascript ?

Jean-Francois Ortolo
Bonjour

J'ai un script Javascript, assez complexe et orienté objet, je dois
en faire une analyse de ses fonctionnalités, il fait 3789 lignes.

J'aurais donc besoin de l'indenter correctement et automatiquement,
car il est hors de question que je l'indente manuellement, et j'ai
besoin d'avoir une certaine lisibilité sur le code.

Pourriez-vous m'indiquer un outil d'identation atomatique pour script
javascript ?

J'ai bien indent sous mon Linux Fedora 8, mais il me donne des
erreurs, c'est censé traiter du C++.

J'ai également Windows 2000 Professionnel, mais ... :(

Merci beaucoup de votre aide.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Jean-Francois Ortolo
Bonjour

J'ai trouvé un chouette site web qui fait de l'indentation
apparemment pour tous langages.

Le résultat n'est pas parfait, mais déjà beaucoup mieux que ce que
j'avais, et il n'y a pas d'erreurs comme avec le logiciel indent sur mon
Linux Fedora 8.

Je n'ai plus qu'à me plonger dans les ténèbres obscures du langage
Javascript.

J'ai aussi trouvé un excellent cours de l'universite d'Aix/Marseille
sur Javascript.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
unbewusst.sein
Jean-Francois Ortolo
wrote:

Bien à vous.

merci pour l'indenteur...

--
Une Bévue

Dr J R Stockton
En fr.comp.lang.javascript message <480798a0$0$28397$
fr>, 17 Apr 2008 20:36:02, Jean-Francois Ortolo <ortolo.jeanfrancois.no_
ecrivait:

Pourriez-vous m'indiquer un outil d'identation atomatique pour script
javascript ?

Il y a quelque chose, tres simple et peut-etre trop simple, en
<URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/js-quick.htm> - bouton "Indt". Peut-
être que vous pouvez l'améliorer.

C'est une bonne idée de lire le newsgroup clj et sa FAQ. Voir ci-dessous.

--
(c) John Stockton, nr London UK. ?@merlyn.demon.co.uk IE7 FF2 Op9 Sf3
news:comp.lang.javascript FAQ <URL:http://www.jibbering.com/faq/index.html>.

Mickaël Wolff
Le résultat n'est pas parfait, mais déjà beaucoup mieux que ce que
j'avais, et il n'y a pas d'erreurs comme avec le logiciel indent sur mon
Linux Fedora 8.

Quelles étaient les erreurs ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Jean-Francois Ortolo
Le résultat n'est pas parfait, mais déjà beaucoup mieux que ce que
j'avais, et il n'y a pas d'erreurs comme avec le logiciel indent sur mon
Linux Fedora 8.

Quelles étaient les erreurs ?

Bonjour Monsieur

Bof, j'ai vu des erreurs sur des if-else non corrects, et aussi je
crois, sur des accolades ouvrantes fermantes non nestées.

Javascript est un langage orienté objet, çà ne m'étonne pas qu'un
outil fait pour le C n'y arrive pas.

En fait, je ne me souviens même plus si le résultat n'avait pas du
garbage à la fin du fichier.

Cependant, après avoir indenté avec le site
http://quentinc.net/divers/indenteur/ j'ai encore à améliorer le code
manuellement, le script est passé pour l'instant, d'environ 1700 lignes
avant correction manuelle, à plus de 4000 lignes, et j'en suis à la
ligne 2071.

Une misère, mais ce fichier sera formatté.

Le blème, c'est que les instructions en Javascript, peuvent ou non se
terminer par des points-virgules, ce n'est pas nécessaire s'il y a un
retour à la ligne ou dans certaines conditions contextuelles ( donc
manuelles ).

D'autre part, le fait que les fonctions peuvent être des objets
faisant partie d'une liste d'énumération ( ou équivalent, n'arrange pas
le souk.

Je crains fort, de ne jamais trouver un tel outil de formattage
automatique, car la logique de formattage, ne me semble pas automatisable.

Amicalement.

Jean-François Ortolo