Outil Multiboot entre XP et Debian

16 réponses
Seti
Bonjour à Toutes et à Tous

sur PC personnel: deux DD:
1 - DD partitionné (80GO) (Seagate):
- C:\ fat 16 sequence démarrage et logiciel de secours (400MO)
- D:\ XP PO (NTFS) (20GO)
- E:\ Applications (Fat32)
- F:\ Gravure audio, vidéos, images etc (Fat32)
-G:\ Navigations internet (Fat32)

2 - DD (80GO) (Western Digital) avec Linux (Débian activé par Grub)
(partition "/" en Reiserfs, Home/ext3

j'ai parmi mes logiecils, deux outils multiboot:
- Xosl qui n'accepte linux qu'activé par Lilo et non Grub)
- Gag46 que je n'arrive pas à paramétrersous XP

chacun des DD étant en selection (Master ou slave) j'alterne de l'un à
l'autre en changeant la nappe IDE

DD Debian en master et DD XP en esclave. Grub ne reonnait pas XP
Sous XP, dans la gestion de disque (gestion de l'ordinateur) les
partitions de Debian sont visibles mais ne sont pas identifiées -
cequi me paraît normal puisquXP ne reconnait pas le sustème de fichier
de Linux.

Donc je cherche a pouvoir installer Gag 46 sur XP et que ce système
d'exploitation reconnaisse le2ème DD linux dans ce multiboot

autre manip, comment intégrer dans Grub une reconnaissance de XP
lorsque le DD correspondant à ce système est installé en escalve.

Merci à toutes et tous de vos Lumières (je pense à Nina;]]].

______
[Enlever le X pour la réponse mail]

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sun, 08 Jul 2007 16:27:40 +0200, Seti
wrote:

Merci à toutes et tous de vos Lumières (je pense à Nina;]]].

La Lumière avait précisément jusqu'à la semaine dernière une machine
en triple boot Ubuntu, Vista, XP (home et pro).
Le tout étant géré par grub, qu'Ubuntu avait installé;
J'ai réinstallé un des XP, ce qui a évidemment écrasé grub, pour le
moment je suis donc en double boot Vista et XP.
Je vais tenter la réinstall de Grub tt à l'heure si je trouve le temps
entre le visionnage de 24 H d'hier soir et Urgences, mais le créneau
risque d'être un peu court ;->>>
--
Nina
Seti
On Sun, 08 Jul 2007 16:34:01 +0200, Nina Popravka
wrote:

On Sun, 08 Jul 2007 16:27:40 +0200, Seti
wrote:

Merci à toutes et tous de vos Lumières (je pense à Nina;]]].

La Lumière avait précisément jusqu'à la semaine dernière une machine
en triple boot Ubuntu, Vista, XP (home et pro).
Le tout étant géré par grub, qu'Ubuntu avait installé;
J'ai réinstallé un des XP, ce qui a évidemment écrasé grub, pour le
moment je suis donc en double boot Vista et XP.
Je vais tenter la réinstall de Grub tt à l'heure si je trouve le temps
entre le visionnage de 24 H d'hier soir et Urgences, mais le créneau
risque d'être un peu court ;->>>

Merci Nina

repense bien à mon installation puisque les deux systèmes
d'exploitation sont chacun sur unDD diférent

A +
@+Seti
______
[Enlever le X pour la réponse mail]
Seti
On Sun, 08 Jul 2007 16:34:01 +0200, Nina Popravka
wrote:

On Sun, 08 Jul 2007 16:27:40 +0200, Seti
wrote:

Merci à toutes et tous de vos Lumières (je pense à Nina;]]].

La Lumière avait précisément jusqu'à la semaine dernière une machine
en triple boot Ubuntu, Vista, XP (home et pro).
Le tout étant géré par grub, qu'Ubuntu avait installé;
J'ai réinstallé un des XP, ce qui a évidemment écrasé grub, pour le
moment je suis donc en double boot Vista et XP.
Je vais tenter la réinstall de Grub tt à l'heure si je trouve le temps
entre le visionnage de 24 H d'hier soir et Urgences, mais le créneau
risque d'être un peu court ;->>>

Merci Nina

repense bien à mon installation puisque les deux systèmes
d'exploitation sont chacun sur unDD diférent

A +
@+Seti
______
[Enlever le X pour la réponse mail]
Nina Popravka
On Sun, 08 Jul 2007 16:49:53 +0200, Seti
wrote:

repense bien à mon installation puisque les deux systèmes
d'exploitation sont chacun sur unDD diférent

Remarque bien que tu peux faire comme moi, lire ça :
<http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html>
:-)
--
Nina
Seti
On Sun, 08 Jul 2007 17:22:43 +0200, Nina Popravka
wrote:

On Sun, 08 Jul 2007 16:49:53 +0200, Seti
wrote:

repense bien à mon installation puisque les deux systèmes
d'exploitation sont chacun sur unDD diférent

Remarque bien que tu peux faire comme moi, lire ça :
<http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html>
:-)

Merci beaucoup
Page enregistrée
Bonne fin de soirée
@+Sati
______
[Enlever le X pour la réponse mail]
P.a.SOUDAN
Depuis que je refuse à Vista et Grub/Lilo le droit de prendre le
contrôle de mon Multiboot, et que je laisse ça à des logiciels
spécialisés (Gag, Acronis...), les récups en cas de plantage sont bien
plus faciles.
º¿º
Michel_D
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:4691cfa8$0$5096$
Depuis que je refuse à Vista et Grub/Lilo le droit de prendre le
contrôle de mon Multiboot, et que je laisse ça à des logiciels
spécialisés (Gag, Acronis...), les récups en cas de plantage sont bien
plus faciles.
º¿º

C'est sur qu'un gestionnaire de boot indépendant d'un système cela aide.
Seti
On Mon, 09 Jul 2007 08:03:59 +0200, "P.a.SOUDAN" wrote:

Depuis que je refuse à Vista et Grub/Lilo le droit de prendre le
contrôle de mon Multiboot, et que je laisse ça à des logiciels
spécialisés (Gag, Acronis...), les récups en cas de plantage sont bien
plus faciles.
º¿º

Ceci est bien vrai et c'est bien pour cela que je tente d'installer Xosl ou Gag

je crois avoir trouvé la solution chez JC Bellamy notemment pour GAG
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#gag2dd

Merci à tous

@+Seti
Email :
______
Nina Popravka
On Sun, 08 Jul 2007 17:22:43 +0200, Nina Popravka
wrote:

Remarque bien que tu peux faire comme moi, lire ça :
<http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html>

Et je confirme que ça se fait en 2 coups de cuiller à pot :
grub> root (hd0,2)
grub> setup (hd0)
(la debian étant sur la partition 3, qui est 2 pour grub)

Il faut juste ne pas commettre la même erreur que moi : aller regarder
d'autres how-to improbables écrits par des mecs visiblement sous acide
et qui bien évidemment ne fonctionnent pas.
--
Nina
Jeuf
Le 10/07/2007, Nina Popravka a écrit dans
:

Il faut juste ne pas commettre la même erreur que moi :
aller regarder d'autres how-to improbables écrits par des mecs
visiblement sous acide et qui bien évidemment ne fonctionnent pas.

:-)))

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com
1 2