Quel outil permet le repartionnement....

Frédéric CHARAU
Bonsoir,

Cela fait dix jours environ que j'ai installé Vista en multiboot . J'ai créé
une partition de 40 Go en NTFS pour Vista avec PartitionMagic 8.

Ma question est donc dans l'objet : quel outil permet le repartitionnement
de la partition Vista puisqu'avec PM8 cela est impossible sous 98se, XP,
Vista et DOS ? même le gestionnaire de disque de Vista ne le permet pas !!!
:-((

Any Solutions ??

Merci de vos réponses

PS : cela faisait au moins 7 bonnes années que je n'étais pas revenu sur les
news et j'ai du mal à m'y remettre . D'ailleurs mon site n'est même plus à
jour !!! :-((

K.
Je vais peut être m'avancer un peu mais il me semble que l'outil de Vista
permet le partionnement et la redimmension des partitions et ce sans perte
de données. Si c'est le cas enfin l'outil deviens intéressant.

Je viens de vérifier et ca marche super bien.
Menu démarrer / Clic droit sur Ordinateur / Gérer / Stockage / Gestion des
disques / Clic droit sur le volume et choisir étendre ou réduire.

"Mickael Puyfages" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Frédéric CHARAU" a écrit dans le message de
Re,

Et bien non, pas la partition de Vista !!

Any Idea ???
Si, chez moi il a bien voulu réduire la partition principale (C:, là où est

%systemroot%) mais cet andouille n'a jamais voulu descendre au dessous de
150 Go (sur une partition de 380 Go), alors qu'il n'y avait que 18 Go
utilisés !

Je n'ai pas compris pourquoi, alors que je n'avais sur cette partition ni
"pagefile.sys" (swap), ni 'hiberfil.sys" (mise en veille prolongée), ni
"clichés instantanés" (étant sous Home Premium, cette version n'a pas droit
à cette fonctionnalité) , donc aucune des causes possibles qui peut
restreindre la réduction d'une partition.

Je ne me suis pas démonté, j'ai booté sur le CD d'Acronis (Disk Director
Suite + True Image), bootable sous DOS, et j'ai pu faire tout ce que je
voulais !
J'ai rebooté le PC, et VISTA a redémarré sans aucun problème, avec une
partition primaire ramenée à 50 Go.

NB: à l'heure actuelle, True Image et Disk Director Suite d'Acronis peuvent
s'installer sans pb sous VISTA, MAIS ils ne fonctionnent pas quand il s'agit
de redimensionner des partitions (j'ai essayé!). Quelques messages
apparaissent bien dans la phase native, avant chargement du shell (écran
encore en mode VGA), sans erreur, mais sans rien faire !
C'est pourquoi je me suis contenté de graver un CD bootable (çà, c'est prévu
sous VISTA et çà fonctionne) contenant les 2 outils Acronis. Libérés de la
contrainte VISTA, les 2 logicels fonctionnent alors très bien sous DOS.

Et cela conforte ce que j'ai toujours préconisé, à savoir qu'il est
préférable d'effectuer ces opérations de redimensionnement/clonage sous DOS
et non pas sous Windows, car sous DOS, système montâche et rudimentaire,
seule la tâche de clonage ou de redimensionnement fonctionne, sans risque
d'interférer avec d'autres!

Et ce que je dis pour les outils Acronis est valable de la même façon pour
Partition Magic, Paragon Partition Manager, ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

faysse olivier
euh, je viens semer le trouble dans ce jolie des MVP j'ai réussi à rétrécir
une partition ou vista était installé je l'ai passé de 206 Go à 178 Go sans
grande difficulté. par contre le changement est long, il faut ^très très
patient,

une remarque en passant, en dessous 60 Go vista ne fonctionne plus ou du
moins devient très lent.
faysse olivier
suite du poste précédent

j'ai réussi, certes mais j'ai du réparer vista donc on peu dire que
effectivement VOUS AVEZ RAISON on ne peu pas rétrécir la partition de vista.

toutes mes imbles excuses.
Luc
faysse olivier nous a déclaré

euh, je viens semer le trouble dans ce jolie des MVP j'ai réussi à
rétrécir une partition ou vista était installé je l'ai passé de 206
Go à 178 Go sans grande difficulté.

Jean-Claude n'a pas pu descendre en dessous de 150 Go, donc 178, a priori,
normal que ça passe... où est le trouble ? ;-)

par contre le changement est
long, il faut ^très très patient,

une remarque en passant, en dessous 60 Go vista ne fonctionne plus ou
du moins devient très lent.

?? J'ai un Vista sur une partition de 30 Go. Tous les programmes et
documents perso en place, il reste 12 Go libre et le système ne souffre
d'aucune lenteur particulière.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Hello faysse olivier !

suite du poste précédent

j'ai réussi, certes mais j'ai du réparer vista donc on peu dire que
effectivement VOUS AVEZ RAISON on ne peu pas rétrécir la partition de vista.

toutes mes imbles excuses.

Si c'est possible même avec partition magic mais il faut utiliser la
version disquette! ou alors avoir un CdRom de type PEBuilder fabriqué
pour XP

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

faysse olivier
oui effectivement avec un disque de 30 Go ça marche.
mais ce que je voulais dire c'est que de passé à 150 à moins de 60 Go c'est
pas possible ou alors il faut faire une réparation

voilà

si dans mon poste j'ai dis que cela ne marchais pas, j'ai du créer
confusion.
1 2