quel outil pour...

3 réponses
kurtz le pirate
bonjour,

j'ai des executables unix qui fonctionnent très bien en ligne de
commande. je me demandais s'il existait une moyen simple de construire
une interface graphique.

un truc tout simple qui affiche une fenêtre avec quelques champs à
saisir (les paramètres de commande unix), et un bouton "GO" qui appelle
la commande.

je ne sais pas quoi utiliser. peux être qu'il existe deja des
bibliothèques (je ne sais pas si c'est le bon terme) ?

merci de vos avis.

--
klp

3 réponses

Aegidius
Le 09/04/11 11:28, kurtz le pirate a écrit :

bonjour,

j'ai des executables unix qui fonctionnent très bien en ligne de
commande. je me demandais s'il existait une moyen simple de construire
une interface graphique.

un truc tout simple qui affiche une fenêtre avec quelques champs à
saisir (les paramètres de commande unix), et un bouton "GO" qui appelle
la commande.

je ne sais pas quoi utiliser. peux être qu'il existe deja des
bibliothèques (je ne sais pas si c'est le bon terme) ?

Ça devrait faire rigoler Xcode Gratuit au demeurant et a 5€ sur
MacAppStore en version 4.0.1...

Il y a même des squelettes ou des exemples tout fait sinon nul doute que
quelqu'un se fera un plaisir de te le faire...
xavier
kurtz le pirate wrote:

je ne sais pas quoi utiliser. peux être qu'il existe deja des
bibliothèques (je ne sais pas si c'est le bon terme) ?

DropScript pourrait faire l'affaire :
<http://www.wsanchez.net/software/>

Pour les champs de saisie, rajouter de l'AppleScript Studio.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
kurtz le pirate
In article <4da03815$0$696$,
Aegidius wrote:

Le 09/04/11 11:28, kurtz le pirate a écrit :
>
> bonjour,
>
> j'ai des executables unix qui fonctionnent très bien en ligne de
> commande. je me demandais s'il existait une moyen simple de construire
> une interface graphique.
>
> un truc tout simple qui affiche une fenêtre avec quelques champs à
> saisir (les paramètres de commande unix), et un bouton "GO" qui appelle
> la commande.
>
> je ne sais pas quoi utiliser. peux être qu'il existe deja des
> bibliothèques (je ne sais pas si c'est le bon terme) ?

Ça devrait faire rigoler Xcode Gratuit au demeurant et a 5¤ sur
MacAppStore en version 4.0.1...

Il y a même des squelettes ou des exemples tout fait sinon nul doute que
quelqu'un se fera un plaisir de te le faire...

j'ai xcode v2.5 (tiger...), je n'ai pas trouvé d'exemple de ce type.

--
klp