outil pour lister les GPO locales

7 réponses
Bertrand
Bonjour

quel outil peut on utiliser pour voir les gpo locales puis que GPMC ne fait
que celle du domaine/foret ?

Merci

7 réponses

Karim Said-Lalouani
Bonjour,

Tu peux utiliser gpedit.msc (natif dans l'os) :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/47bf1934-0707-4fa5-ba07-f55aec5d24bb1033.mspx?mfr=true

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

Bonjour

quel outil peut on utiliser pour voir les gpo locales puis que GPMC ne
fait que celle du domaine/foret ?

Merci

Bertrand
Bonjour

Je cherche un outil pour lister (créer un rapport) le contenu d'une GPO
(comme le fait GPMC), mais en local

Merci

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu peux utiliser gpedit.msc (natif dans l'os) :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/47bf1934-0707-4fa5-ba07-f55aec5d24bb1033.mspx?mfr=true

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

Bonjour

quel outil peut on utiliser pour voir les gpo locales puis que GPMC ne
fait que celle du domaine/foret ?

Merci

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Tu peux utiliser la console RSOP.MSC pour lister la résultante de
l'application de tes GPO.

Cependant, la meilleur solution consiste quand même à utiliser GPMC en mode
Modélisation !

En effet les GPO que tu appliques proviennent toutes de ton domaine ...

--
Cordialement,
Michal

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour

Je cherche un outil pour lister (créer un rapport) le contenu d'une GPO
(comme le fait GPMC), mais en local

Merci

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu peux utiliser gpedit.msc (natif dans l'os) :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/47bf1934-0707-4fa5-ba07-f55aec5d24bb1033.mspx?mfr=true

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

Bonjour

quel outil peut on utiliser pour voir les gpo locales puis que GPMC ne
fait que celle du domaine/foret ?

Merci

Bertrand
Cependant, la meilleur solution consiste quand même à utiliser GPMC en
mode
Modélisation !

En effet les GPO que tu appliques proviennent toutes de ton domaine ...

sauf les GPO locales (celles dont je souhaite connaitre le contenu sans a
avoir à tout parcourir l'arborescence - je veux un listing de ce qui est
paramétré)

moi je parle de GPO (gpedit.msc) créée sur un serveur membre (TSE) et non
pas sur/à partir d'un controleur de domaine

--
Cordialement,
Michal

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour

Je cherche un outil pour lister (créer un rapport) le contenu d'une GPO
(comme le fait GPMC), mais en local

Merci

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu peux utiliser gpedit.msc (natif dans l'os) :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/47bf1934-0707-4fa5-ba07-f55aec5d24bb1033.mspx?mfr=true

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

Bonjour

quel outil peut on utiliser pour voir les gpo locales puis que GPMC ne
fait que celle du domaine/foret ?

Merci

Michaël THIBAUT
Re,

Là, j'ai du mal à te suivre ...

Je prend GPMC, je lui demande de me faire un RSOP de l'un de mes serveurs
membre ou bien d'un serveur TSE -> Résultat, il me donne un rapports complet
de ce qui est appliqué sur ce serveur! Si Je veux un rapport HTML, je le
sauve !

Pourquoi chercher à faire compliqué?

Les GPO d'un serveur=Paramètre standard+Template de securité+GPO appliquées
au travers de ton domaine
--
Cordialement,
Michal

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Cependant, la meilleur solution consiste quand même à utiliser GPMC en
mode
Modélisation !

En effet les GPO que tu appliques proviennent toutes de ton domaine ...

sauf les GPO locales (celles dont je souhaite connaitre le contenu sans a
avoir à tout parcourir l'arborescence - je veux un listing de ce qui est
paramétré)

moi je parle de GPO (gpedit.msc) créée sur un serveur membre (TSE) et non
pas sur/à partir d'un controleur de domaine

--
Cordialement,
Michal

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour

Je cherche un outil pour lister (créer un rapport) le contenu d'une GPO
(comme le fait GPMC), mais en local

Merci

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu peux utiliser gpedit.msc (natif dans l'os) :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/47bf1934-0707-4fa5-ba07-f55aec5d24bb1033.mspx?mfr=true

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

Bonjour

quel outil peut on utiliser pour voir les gpo locales puis que GPMC ne
fait que celle du domaine/foret ?

Merci

Bertrand
tout simplement parce que je connais mal ta manipulation :-(
dans GPMC, tu vas bien dans "résultats de stratégie de groupe" ?

de plus ca me donne une erreur de génération du rapport HTML

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
Re,

Là, j'ai du mal à te suivre ...

Je prend GPMC, je lui demande de me faire un RSOP de l'un de mes serveurs
membre ou bien d'un serveur TSE -> Résultat, il me donne un rapports
complet
de ce qui est appliqué sur ce serveur! Si Je veux un rapport HTML, je le
sauve !

Pourquoi chercher à faire compliqué?

Les GPO d'un serveur=Paramètre standard+Template de securité+GPO
appliquées
au travers de ton domaine
--
Cordialement,
Michal

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Cependant, la meilleur solution consiste quand même à utiliser GPMC en
mode
Modélisation !

En effet les GPO que tu appliques proviennent toutes de ton domaine ...

sauf les GPO locales (celles dont je souhaite connaitre le contenu sans a
avoir à tout parcourir l'arborescence - je veux un listing de ce qui est
paramétré)

moi je parle de GPO (gpedit.msc) créée sur un serveur membre (TSE) et non
pas sur/à partir d'un controleur de domaine

--
Cordialement,
Michal

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour

Je cherche un outil pour lister (créer un rapport) le contenu d'une
GPO
(comme le fait GPMC), mais en local

Merci

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Tu peux utiliser gpedit.msc (natif dans l'os) :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/47bf1934-0707-4fa5-ba07-f55aec5d24bb1033.mspx?mfr=true

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

Bonjour

quel outil peut on utiliser pour voir les gpo locales puis que GPMC
ne
fait que celle du domaine/foret ?

Merci

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Oui c'est bien cela! Que tu ne maitrises mal cette manipulation c'est autre
chose!.

Reste donc à voir pourquoi la génération échoue ...
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

tout simplement parce que je connais mal ta manipulation :-(
dans GPMC, tu vas bien dans "résultats de stratégie de groupe" ?

de plus ca me donne une erreur de génération du rapport HTML

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
Re,

Là, j'ai du mal à te suivre ...

Je prend GPMC, je lui demande de me faire un RSOP de l'un de mes serveurs
membre ou bien d'un serveur TSE -> Résultat, il me donne un rapports
complet
de ce qui est appliqué sur ce serveur! Si Je veux un rapport HTML, je le
sauve !

Pourquoi chercher à faire compliqué?

Les GPO d'un serveur=Paramètre standard+Template de securité+GPO
appliquées
au travers de ton domaine
--
Cordialement,
Michal

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Cependant, la meilleur solution consiste quand même à utiliser GPMC en
mode
Modélisation !

En effet les GPO que tu appliques proviennent toutes de ton domaine ...

sauf les GPO locales (celles dont je souhaite connaitre le contenu sans a
avoir à tout parcourir l'arborescence - je veux un listing de ce qui est
paramétré)

moi je parle de GPO (gpedit.msc) créée sur un serveur membre (TSE) et non
pas sur/à partir d'un controleur de domaine

--
Cordialement,
Michal

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour

Je cherche un outil pour lister (créer un rapport) le contenu d'une
GPO
(comme le fait GPMC), mais en local

Merci

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Tu peux utiliser gpedit.msc (natif dans l'os) :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/47bf1934-0707-4fa5-ba07-f55aec5d24bb1033.mspx?mfr=true

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

Bonjour

quel outil peut on utiliser pour voir les gpo locales puis que GPMC
ne
fait que celle du domaine/foret ?

Merci