Outil pour lister les ACL ?

2 réponses
cchausson
Bonjour,

Je cherche un outil qui puisse me sortir les ACL pour un répertoire
donné et éventuellement ses sous-répertoires dans le cadre d'un
ordinateur sous Windows XP.

Je voudrais savoir à partir d'un chemin d'accès d'un répertoire qui a
accès à ce répertoire et de quel accès dispose-t-il.

J'aimerai qu'il soit possible d'extraire le résultat de cette question
vers un fichier texte.

Quelqu'un connait un outil informatique qui pourrait faire ca ?

2 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Cedric* :

Bonjour,

Je cherche un outil qui puisse me sortir les ACL pour un répertoire
donné et éventuellement ses sous-répertoires dans le cadre d'un
ordinateur sous Windows XP.

Je voudrais savoir à partir d'un chemin d'accès d'un répertoire qui a
accès à ce répertoire et de quel accès dispose-t-il.

J'aimerai qu'il soit possible d'extraire le résultat de cette question
vers un fichier texte.

Quelqu'un connait un outil informatique qui pourrait faire ca ?

http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/accessenum.shtml
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)
http://climenole.serendipia.net/

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Thierry
"Cedric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche un outil qui puisse me sortir les ACL pour un répertoire
donné et éventuellement ses sous-répertoires dans le cadre d'un
ordinateur sous Windows XP.

La commande que tu cherches est CACLS

Je voudrais savoir à partir d'un chemin d'accès d'un répertoire qui a
accès à ce répertoire et de quel accès dispose-t-il.

J'aimerai qu'il soit possible d'extraire le résultat de cette question
vers un fichier texte.

Tu peux le faire avec le symbole >
Par exemple pour savoir qui a acces au dossier Windows
quels sont les droits et rediriger le resultat vers le fichier
c:droits.txt la commande serait :
CACLS c:windows > c:droits.txt

Thierry