[outil:Rétro-programmeurs] PC1500token.(freeware)

GzavSnap
Salut,

Je vous annonce la naissance d'un nouvel outil à l'utilité improbable et
très ponctuel.

"PC1500token"...
ici: <http://dskcenter.free.fr/PC1500/>

Il permet de compiler des scripts en Basic (mode texte) pour les machines
Sharp Pc-1500,

Ce programme sous Win32 (Visual Basic) permet de patcher la RAM sauvegardée
de l'émulateur PC-1500
de Philippe DUPAS & Jean-François LAROCHE. ici: <http://pc1500a.free.fr>

Encore une chose... ce programme est un programme en Visual Basic, donc
utilise des DLL extèrnes lors de son fonctionnement.
Il suffit de télécharger les DLLs sur le site http://dskcenter.free.fr et de
les installer si le fichier "UDGs.exe" provoque une erreur au démarrage.

Have Fun !

Jean-Francois LAROCHE
Bonjour,

Merci pour cet outil.

--

Jean-Francois LAROCHE
GzavSnap
Bonjour,

Merci pour cet outil.

Salut,
????
Non...Non, Non. Merci à toi pour ton émulateur !

Je viens de faire une mise à jour, car le patch était trop alléatoire (init
variables de la rom!)

On peut enfin tester l'émulateur à fond !!!
;-)
A plus
GzavSnap
Salut,

Mise à jour de "PC1500token":
- Patch de la rom avec les caractères accentués pour les listings français.
- variables forcées en majuscules.

Mise à jour de "UDGs" PC-1500:
- Correction de la valeur hexa de l'UDG. (inversée!)
GzavSnap
| Bonjour,
| Merci pour cet outil.
| Jean-Francois LAROCHE
Salut Jean-Fraçois,
J'ai vu que tu as contribué aux deux émulateurs PC1500 disponibles
actuellement.

*"PC1500a" codé par Philippe DUPAS & Jean-François LAROCHE.
disponible ici: <http://pc1500a.free.fr>

*"PockEmul" codé par Remy Rouvin.

"PockEmul" est beau, multi-machines et inovateur dans ses fonctions du type
"plug-ins" virtuel, mais il est un peu trop compliqué et demande une
connaissance préallable de la machine.

"PC1500a" n'a pas à rougir de sa simplicité, mais me pose problème en
figeant la machine lors de l'appel du timer!
(Wait sur les PRINT ....) sur win32 XP.
Mais, j'aime bien les petites touches qui s'enfoncent...

Serait-il possible de faire une fonction de chargement très simple sur
"PC1500a" de Philippe DUPAS, qui chargerai un fichier BIN (basic compilé) à
l'adresse du pointeur système "STATUS 2" ?
-On fait un NEW&4000 puis on charge le ficher bin.

Cordialement.