[outil:Rétro-programmeurs] UDGs Factory.

GzavSnap
Salut,

Je vous annonce la naissance d'un nouvel outil à l'utilité improbable et
très ponctuel.

"UDGs Factory"...
ici: <http://dskcenter.free.fr/udgs/>

Il permet d'éditer et créer des scripts en Basic (mode texte) pour Zx81,
Spectrum, Ti99a et Amstrad CPC.
Ce programme sous Win32 (Visual Basic) permet de modifier les caractères de
la Rom (table des caractères graphique) et de les placer sur un écran.

Les scripts en mode texte pourront être compilés des les formats pour les
émulateurs par la suite...
"CpcToken" pour le CPC.
"MakeBas" pour le Spectrum.
"Classic99" pour le Ti99a (XB et SB).
"Vb81 XuR" ou "ZxToken" pour le Zx81.
(Cf.: http://hebdogiciel.fr pour plus d'infos pour la compilation des
fichiers texte vers les formats émulateurs, des exemples y sont
disponibles.)

Ca ressemble à ça :
http://dskcenter.free.fr/udgs/UDGs_0.png
http://dskcenter.free.fr/udgs/UDGs_1.png

NB:
Si par hasard cet outil vous semble d'une inutilité affligeante, avouez
quand même, que les captures écrans corrigent légèrement cet handicape !
8o)

Encore une chose... ce programme est un programme en Visual Basic, donc
utilise des DLL extèrnes lors de son fonctionnement.
Il suffit de télécharger les DLLs sur le site http://dskcenter.free.fr et de
les installer si le fichier "UDGs.exe" provoque une erreur au démarrage.
Donc, n'ajoutez pas plus d'argument négatifs a ce fameux W32 ..... "Qui ne
marche JAMAIS !"
Par contre, ça doit fonctionner sous Wine/linux.

Have Fun !

GzavSnap
Salut,
> [...]
de
| la Rom (table des caractères graphique) et de les placer sur un écran.
Mise à jour avec complément de la partie Ti99 (Sprites) et ajout du TO7-70.
Have fun.
GzavSnap
| Salut,
| de
| Mise à jour avec complément de la partie Ti99 (Sprites) et ajout du
TO7-70.
| Have fun.

Salut,

Nouvelle mise à jour de "UDGs Factory" incluant maintenant le Canon X-07.
<http://dskcenter.free.fr/udgs/>

Et j'annonce aussi un nouvel outil de conversion de Texte en fichier "cas"
(=lst).

"X07token" <http://dskcenter.free.fr/X07/>

Il permet aussi de convertir les fichier "CAS" en fichiers texte.
Have Fun.