outil(s) free de backup sur DLT

7 réponses
Ascadix
Salut à tous

Que connaissez-vous comme outils de backup gratos ( et open-source si
possible ) capables de travailler avec des DLT7000 ?

Sous XP Pro principalement

Si en plus le soft et/ou le format existent/sont accessible sous 2000 /
Vista / Debian c'est génial.

Si en plus ça relit les bandes MSBackupXP ou MSBackup2000 ..c'est le
pied :-)

Usage perso plutôt en archivage mais pas en backup quotidien tournant,
j'ai pas trop besoin de fonctions réseau autre que le simple accès
fichiers à un partage SMB mappé et les fonction de planifications sont
secondaires.

Merci d'avance
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

7 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le jeudi
03/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <477c2057$0$869$, les
doux mélismes suivants :

Que connaissez-vous comme outils de backup gratos ( et open-source si
possible ) capables de travailler avec des DLT7000 ?

*SyncBack*
http://www.2brightsparks.com/

*UltraBackup*
http://astase.com/support/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Patrick D.
On Thu, 03 Jan 2008 00:37:56 +0100, Ascadix wrote:

Salut à tous

Que connaissez-vous comme outils de backup gratos ( et open-source si
possible ) capables de travailler avec des DLT7000 ?

Sous XP Pro principalement

Si en plus le soft et/ou le format existent/sont accessible sous 2000 /
Vista / Debian c'est génial.

Si en plus ça relit les bandes MSBackupXP ou MSBackup2000 ..c'est le
pied :-)

Usage perso plutôt en archivage mais pas en backup quotidien tournant,
j'ai pas trop besoin de fonctions réseau autre que le simple accès
fichiers à un partage SMB mappé et les fonction de planifications sont
secondaires.

Merci d'avance

ce n'est pas de l'opensource, certes, mais pourquoi ne pas continuer avec
le ms backup ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*

Ascadix
On Thu, 03 Jan 2008 00:37:56 +0100, Ascadix wrote:

Salut à tous

Que connaissez-vous comme outils de backup gratos ( et open-source si
possible ) capables de travailler avec des DLT7000 ?

Sous XP Pro principalement

Si en plus le soft et/ou le format existent/sont accessible sous 2000
/ Vista / Debian c'est génial.

Si en plus ça relit les bandes MSBackupXP ou MSBackup2000 ..c'est le
pied :-)

Usage perso plutôt en archivage mais pas en backup quotidien tournant,
j'ai pas trop besoin de fonctions réseau autre que le simple accès
fichiers à un partage SMB mappé et les fonction de planifications sont
secondaires.

Merci d'avance

ce n'est pas de l'opensource, certes, mais pourquoi ne pas continuer
avec le ms backup ?

1 - Je n'ai pas dit que j'abandonnais le MS Backup .. je cherche si ya
autre chose d'utilisable.

2 - parce que ce DLT pourrait éventuellement se retrouver au bout du bec
d'un pingouin un des ces 4.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le jeudi 03/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <477c2057$0$869$, les doux mélismes
suivants :

Que connaissez-vous comme outils de backup gratos ( et open-source si
possible ) capables de travailler avec des DLT7000 ?

*SyncBack*
http://www.2brightsparks.com/

*UltraBackup*
http://astase.com/support/

Je n'ai vu aucun support systemes des lecteurs de bande dans ces 2 softs
? y a une astuce ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Le Gaulois

2 - parce que ce DLT pourrait éventuellement se retrouver au bout du bec
d'un pingouin un des ces 4.

tar

- dans tous les Unix et assimilés
- dans Windows avec cygwin par exemple

Ascadix
2 - parce que ce DLT pourrait éventuellement se retrouver au bout du bec
d'un pingouin un des ces 4.

tar

- dans tous les Unix et assimilés
- dans Windows avec cygwin par exemple

Yep, bonne idée.

est-ce que tu connaitrait un portage Win32 de TAR sans trop de
dépendance et sans installation ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

didier gaumet
On Tue, 08 Jan 2008 20:37:14 +0100, Ascadix wrote:

Yep, bonne idée.

est-ce que tu connaitrait un portage Win32 de TAR sans trop de
dépendance et sans installation ?

Cygwin n'est pas un émulateur mais une couche de compatibilité POSIX
(libre et gratuite). Microsoft propose à peu près la même chose
(gratuit mais ni libre ni open-source) avec SFU ou SUA qui sont disponibles
séparément pour les anciens Windows de la famille NT et qui sont désormais
intégrés dans Vista et Server2003R2. tar figure tant dans Cygwin que dans
SFU/SUA.