outil de securité : qu'est ce qui peut coincer Skype?

Philippe MERY
Bonjour à tous.

XP SP2

J'ai fait un formatage
Puis j'ai réinstallé les outils de sécurité
firewall Windows
+antivirus Kaspersky 7
Defender
Spybot-search & destroy

et reinstallation de skype (qui marchait alors,mais dont je me sers peu)...
* j'ignore precisesement dans quel ordre j'ai agit pour toutes les intall.
voulant utiliser Skype il semble "faire la gueule"

Ou regarde t'on parmi ces outils pour savoir si une application n'est pas
bloquée dans l'ombre??

merci

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Mathieu CHATEAU
kapersky ou windows firewall ou DEP

les deux derniers affichent normalement un popup

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Philippe MERY" wrote in message
[...]

Philippe MERY
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%2327KlXU%
kapersky ou windows firewall ou DEP

les deux derniers affichent normalement un popup

je n'ai pas le souvenir d'avoir bloqué Skype comment voir à posteriori?

quand je deconnecte Kaspersky Spybot et le FW cela ne marche pas non plus
:-(

Philippe MERY
Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
OJ3SovV%
cela doit donc être autre chose..

un rapport sur l'observateur d'evenement me dit...

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Hang
Catégorie de l'événement : (101)
ID de l'événement : 1002
Date : 17/09/2007
Heure : 19:50:59
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xx
Description :
Application bloquée Skype.exe, version 3.5.0.234, module bloqué hungapp,
version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 48 61 6e 67 ion Hang
0010: 20 20 53 6b 79 70 65 2e Skype.
0018: 65 78 65 20 33 2e 35 2e exe 3.5.
0020: 30 2e 32 33 34 20 69 6e 0.234 in
0028: 20 68 75 6e 67 61 70 70 hungapp
0030: 20 30 2e 30 2e 30 2e 30 0.0.0.0
0038: 20 61 74 20 6f 66 66 73 at offs
0040: 65 74 20 30 30 30 30 30 et 00000
0048: 30 30 30 000

il me parle aussi d'un fichier faultrep.dll

visiblement c'est lié....
je fais quoi de ce beau message
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
me dit qu'il n'a pas + d'info à communiquer :-((

il n'y pas 1 outil sous xp qui permet de reparer?

Mathieu CHATEAU
ca serait donc DEP qui bloque.
click droit sur l'ordinateur / propriété / avancé
Propriété de Performance
onglet Data Execution Prevention
Vérifiez que cela protège seulement les programmes windows et services

sinon on va utiliser process monitor
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/processmonitor.mspx

envoyez moi la trace

[...]

Philippe MERY
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%23GE73MW%
[...]

*** Ok c'est bien validé..

sinon on va utiliser process monitor
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/processmonitor.mspx

envoyez moi la trace

** je ne connais pas cet outil vous voulez quelles infos avec quelles
options?

Mathieu CHATEAU
lancez le,
lancez skype
puis file save
enregistez au format pml

[...]

Philippe MERY
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
evmyJ9W%
lancez le,
lancez skype
puis file save
enregistez au format pml

j'ai essayé hier soir j'ai un pml de > 11 MO...
mais celui ci n'est peut être pas complet...
j'ai ressayé ce matin mais la machine se fige à +- 36% de l'analyse...

:-((
je vous passe le pml sur un site hote?