outil simple pour gérer la mise ligne de pages statiques

Le
jeanmarc.vanel
Bonjour

Je dois aider une amie non informaticienne à mettre en ligne
quelques pages, qui seront mises à jour de temps à autre. Pour mes
besoins propres, j'utilise depuis longtemps gftp (Linux) ou FileZilla
(Windows) pour mettre en ligne sur free.fr .

J'ai vu d'expérience que c'est compliqué pour au moins certains non
informaticiens.

Pour rester dans cette filière, je cherche un outil simple pour gérer
la mise ligne de pages statiques, qui montre graphiquement ce qui
n'est pas à jour sur le site, et qui mette en ligne en un clic.

Mais je suis preneur d'autres suggestions, sachant que je n'ai pas
trop de temps à y consacrer.
Je ne sais pas le temps que ça prendrait de configurer un serveur
Spip Y aurait-il des serveurs Spip mutualisés gratuits ?
Ou alors des solutions chez Google ou ailleurs Les blogs peut-
être, mais il y a peu de souplesse pour la mise en page Ici il
s'agit essentiellement de mettre en ligne un CV et des images de
tableaux

Merci vos suggestions

--
Jean-Marc Vanel
http://jmvanel.free.fr/
Le 1/11/09 4:08 PM, a écrit :
[...]

C'est sûr que si tu lui donnes ça :
ce n'est pas gagné d'avance ;-)

Pour rester dans cette filière, je cherche un outil simple pour gérer
la mise ligne de pages statiques, qui montre graphiquement ce qui
n'est pas à jour sur le site, et qui mette en ligne en un clic.

Je ne comprends pas la notion de "pas à jour"
du moins automatique ...
Comment le site peut-il savoir qu'il faut compléter le CV ?

[...]

Outre les CMS ou blog déjà mis à dispo chez Free,

il me semble qu'un petit formulaire php d'upload d'images et de texte et
titre associés devrait suffire à réaliser la gestion d'un aussi petit
site, non ?

La BdD peut aussi bien être remplacée par un fichier texte pour gérer
une 20aine de pages, même si chez Free ils n'aiment pas trop.
Sinon, la modif du menu et la "creation" de nvelles pages toutes bâties
pareil ne doivent pas être si compliquées via le dit formulaire.

Quant à la "souplesse" de mise en page, a t-elle vraiment lieu d'être ?
Tu fais le canevas kivabien et les images et textes se mettent touj aux
mêmes endroits (include du contenu et css pour ranger les machins).

Non, je ne sais pas si un truc aussi simple est mis à dispo sur le Net.

La gestion du CV sera peut-être un peu + compliquée ?

<input type=hidden name="cv">
<input type="submit"
onclick="document.forms[0][0].value=document.body.innerHTL;">
</form>

sinon il y a :

Jean-Marc Vanel
http://jmvanel.free.fr/

c'est voulu ce genre de lien :
file:///mnt/home0/home/jmv/jmvanel.free.fr/conseil.html
sur ton CV ?

--
sm
jeanmarc.vanel
On 11 jan, 17:35, SAM wrote:
Le 1/11/09 4:08 PM, a écrit :

> [...]

Je ne comprends pas la notion de "pas à jour"
du moins automatique ...
Comment le site peut-il savoir qu'il faut compléter le CV ?

Mais non, c'est l'outil sur l'ordinateur de celui qui télécharge
(upload) via FTP.

Jean-Marc Vanel
http://jmvanel.free.fr/