outil SNMP en PHP "MRTG like and light"

1 réponse
Debian liste FR
Bonjour,

Je cherche un outil ecrit en PHP permettant la collecte et la restitution,
si possible sous forme de graphe, de compteurs snmp, comme le fait mrtg,
ecrit en Perl.
C'est juste pour collecter 1 machine avec 4 compteurs.

Question derivée, sachant que la machine est windows 2003, apache2+php5,
mysql5, quels compteurs releveriez-vous pour controler sa charge ?

Est-il possible d'avoir des compteurs SNMP pour Apache ? pour Mysql ?

Merci d'avance.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Stephane Bortzmeyer
On Thu, Oct 25, 2007 at 10:06:40AM +0200,
Debian liste FR wrote
a message of 23 lines which said:

Je cherche un outil ecrit en PHP permettant la collecte et la
restitution, si possible sous forme de graphe, de compteurs snmp,
comme le fait mrtg, ecrit en Perl.

Pourquoi faut-il absolument qu'il soit écrit en PHP ? Drôle d'idée.

Question derivée, sachant que la machine est windows 2003,

Hors-sujet détécté :-)

Est-il possible d'avoir des compteurs SNMP pour Apache ? pour Mysql ?

Pour un serveur HTTP, le RFC 2494 décrit une MIB standard et il semble
y avoir un module Apache qui le mette en oeuvre
(http://www.mod-snmp.com/). Jamais testé, je ne peux pas en dire plus.

Il ne semble pas exister quelque chose de standard pour MySQL.

Mais pourquoi faut-il absolument que ce soit en SNMP ? Quel genre
d'informations vous intéresse ? (Apache en sert plein via mod_status.)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact