Outil symbole monétaire

LSteph
Bonjour,

Je s=E8che sur un poste d'une coll=E8gue bizarrement, Excel 2003 , Win XP
pro

L'outil symbole mon=E9taire inscrit $ 5.00 au lieu de 5,00=80

Alors que dans param=E8tres r=E9gionaux on est bien en FR et le symbole
fix=E9 =E0 =80

Si l'on passe par le menu Format Cellules Nombre, a contrario le
symbole revient toujours par d=E9faut =E0 =80
C'est seulement l'outil qui est bloqu=E9 sur $

Y a t il un endroit o=F9 je pourrais corriger cela?

LSteph

Jacquouille
Salut Steph
Je ne puis répondre à ta question très précise, mais tu ne saurais pas te
dépanner avec un format personnalisé de chez brico ?
Chez moi, j'ai une kyrielle de formats €, l'euro belge, le français, le
gabonais....... Tu ne choisirais pas un autre, manière de voir ?
Bien à toi
Jacquouille

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je sèche sur un poste d'une collègue bizarrement, Excel 2003 , Win XP
pro

L'outil symbole monétaire inscrit $ 5.00 au lieu de 5,00€

Alors que dans paramètres régionaux on est bien en FR et le symbole
fixé à €

Si l'on passe par le menu Format Cellules Nombre, a contrario le
symbole revient toujours par défaut à €
C'est seulement l'outil qui est bloqué sur $

Y a t il un endroit où je pourrais corriger cela?

LSteph

MichD
Bonjour,

Quel est le format de la cellule avant de cliquer sur l'icône.
Si elle est au format "Standard" ou "Monétaire", le symbole Euro devrait être présent.

Ce n'est pas vraiment le cas si la cellule a reçu un format "Comptabilité" particulier.

MichD
[...]

LSteph
Je viens d'essayer cela, merci Isabelle, sauf que maintenant j'ai le
même souci mais c'est devenu des francs...

@+

--
LSteph

On 28 nov, 13:44, isabelle wrote:
> [...]

> symbole revient toujours par défaut à €
> C'est seulement l'outil qui est bloqué sur $

> Y a t il un  endroit  où je pourrais corriger cela?

LSteph
Merci MD

Standard

On 28 nov, 15:06, LSteph wrote:
> [...]

On 28 nov, 13:44, isabelle wrote:

> bonjour LSteph,

> as-tu essayer de réinitialiser cette barre d'outils ?

LSteph
Revérifié redémarré

donc maintenant toujours des Francs

On 28 nov, 15:34, isabelle wrote:
> [...]

> Je viens d'essayer cela, merci Isabelle, sauf que maintenant j'ai le
> même souci mais c'est devenu des francs...

LSteph
... alors que dans les régionaux c'est bien € l'euro

> [...]

> Je viens d'essayer cela, merci Isabelle, sauf que maintenant j'ai le
> même souci mais c'est devenu des francs...

isabelle
peut être essayer une réparation excel (menu, ?, Detecter et réparer),
et/ou une restauration système, dans les régionaux, Système

--
isabelle

Le 2011-11-28 10:02, LSteph a écrit :
... alors que dans les régionaux c'est bien € l'euro
1 2