Outil de synchronisation de dossiers...

Le
Serge SMEESTERS
Salut,

Voila encore une journée "perdue"
J'avais plein déjà du travail en retard
Mais il a fallut qu'un besoin nouveau se fasse ressentir

Contexte :

Milieux pro, 13 postes de travail, dualboot WinXP et Ubuntu 12.04 64
bits (dérivé de Debian)
Serveur de fichiers Samba sur Debian Squeeze
J'essaye de défendre l'utilisation (simple ?) d'un système GNU(/L=
inux)
± 30 travailleurs

Besoin :
=
Régulièrement, synchroniser (bidirectionnelle) un dossier se trou=
vant
sur une clé usb (/media/MaCle/Mondossier) et un dossier se trouvant
sur le serveur de fichier (smb://partga/Mondossier)

Au départ, j'avais le souvenir d'un projet datant déjà et qu=
i était
prometteur, Gnome Conduit mais il semble être "mort" et foireux en
l'état :(

J'ai également essayé Unison mais il ne sais pas directement util=
iser
smb et je n'aime pas la solution qui consiste à dire à mes utilis=
ateur
« Il suffit de faire un montage smb et d'utiliser autofs ») L'=
accès
aux deux dossiers se fait parfaitement dans Nautilus et même à pa=
rtir
d'application comme LibreOffice Comment justifier le fait de devoir
faire d'autre trucs du genre montage, etc. ?

J'ai trouvé Synchrorep qui à l'aire très bien
→ http://iceberg-linux.net//index.php?menu=synchrorep
Mais ne fonctionne pas bien, plantage à l'exécution de la synchro=
' :(

Ben voila

Si vous avez des idées ou des pistes merci d'avance :)

À+,
Serge S.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thierry Despeyroux
Le #24760902

[...]

Perso j'utilise unison depuis pas mal de temps avec un lien "ssh" et je
trouve que ça marche très bien, sans faire de montage. Bon, sous windows
j'avais du mettre je ne sais plus quel serveur ssh, mais ça tournait
nikel.

Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Serge SMEESTERS
Le #24760892
Merci pour ta réponse,

[...]

Oui... actuellement, c'est smb pour faire simple... et aussi du fait
qu'on utilise également le Windows...

ssh me demande d'installer configurer et maintenir un truc en plus,
côté serveur et sur chaque machine...

[...]

Sacha Le Lay
Le #24762212
Le Thu, 6 Sep 2012 16:19:49 +0200,
Serge SMEESTERS
Besoin :
=======
Régulièrement, synchroniser (bidirectionnelle) un dossier se tro uvant
sur une clé usb (/media/MaCle/Mondossier) et un dossier se trouvant
sur le serveur de fichier (smb://partga/Mondossier)

Bonjour,

subversion, avec juste svnserve de lancé et http://tortoisesvn.net en
client, valable sur windows et ubuntu.

Cordialement.