Outil UML cross-plateforme

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

Je cherche un petit logiciel qui me permette de travailler sur
des diagrams UML 2 et ce sur Mac comme sur Windows (histoire que je
puisse travailler sur les diagrams chez moi ou au taff). Quelqu'un a une
idée pour un produit le plus proche de 0¤ possible.

Christophe Cuq
Le #17420761
(Benoit Leraillez) writes:

[...]

À budget non 0, j'aurais dit Visio/OmniGraffle.

Sinon, ça serait étonnant qu'il n'y ait pas un module idoine sur Eclipse.

--
CHC
benoit.sansspam

OmniGraffle est mon outil de prédilection sur Mac mais Visio...
je ne sais pas si je l'ai sur ma machine. Je verrai cela lundi.

Sinon, ça serait étonnant qu'il n'y ait pas un module idoine sur Eclipse.

Eclipse a bien un module de dessin UML mais ce que je downloade
est une bouillie infame une fois dézipée.

J'ai vu Visual Paradigm mais tous les trucs « gratuits » qui
mettent du texte en fond de page...

Winston Smith
Le #17421161
On 2008-10-04 18:48:29 +0200,
(Benoit Leraillez) said:

Christophe Cuq
[...]

En faisant une rapide recherche sur internet, j'ai pu trouver :
http://www.developpez.net/forums/d153147/general-developpement/conception/outils/outil-modelisaton-uml-merise-mac/

Cela

peut peut-être t'aider.
benoit.sansspam
Le #17422121
<Winston> wrote:

En faisant une rapide recherche sur internet, j'ai pu trouver :
http://www.developpez.net/forums/d153147/general-developpement/conception/
outils/outil-modelisaton-uml-merise-mac/
Cela peut peut-être t'aider.

Merci, j'ai trouvé Bouml qui a l'air pas mal mais qui plante
non-stop et qui nécessite une certaine formation avant de réussier à
générer un premier diagram. (En plus l'interface n'est pas vraiment
propre)

Je vais essayer de lire tranquillement le tutorial cette nuit
pour voir si j'arrive à m'en servir. Il fait tout ce que je souhaite
mais il est dur à prendre en main.

Michael
Le #17424241
jGrasp

Gratuit, multi-plateformes
benoit.sansspam
Le #17425051
Michael
jGrasp

Gratuit, multi-plateformes

Merci, j'ai jeté un coup d'½il mais il ne gère que les
diagrammes de classes et j'ai besoin de plus types. C'est pour décrire
ou définir des process.

Patrick Lamaizière
Le #17427481
Benoit Leraillez:

[...]

argoUML peut-etre?

http://argouml.tigris.org/
benoit.sansspam
Le #17429571
Patrick Lamaizière
argoUML peut-etre?

http://argouml.tigris.org/

Il est effectivement pas mal du tout. Je vais les tester tous
tranquillement avant de choisir. En fait je vais me servir de chacun
pour faire un diagramme et je verrai comment je me sentirai après ça ;-)