Outils d'administration des clichés instantanés

Le
kaporalfox Hors ligne
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un outil me permettant d'administrer, de suivre l'état de mes clichés instantanés de mes différents serveurs.
Connaissez vous ce type d'outils ?
J'ai regardé chez microsoft mais rien n'existe c'est quand même dingue.
J'aimerais un outils dans lequel je puisse inscrire tout mes disques sur lesquels j'ai des clichés et voir leur état la périodicité d'historique, etc de manière centralisé de préférence.

Merci beaucoup pour votre aide
Mathieu