Les outils d'administrations ont disparu...

Le
berichman
Bonjour,

Voila le problème qui m'est arrivé à deux reprises (car j'avais tout
réinstallé une seconde fois) :

Après avoir installé deux serveur autonomes windows 2003 avec le service sp1
et toutes les mises à jours windows.

Dans le dossier démarrer/programme/outil d'administration, j'avais tous les
principaux outils d'administrations.

Lorsque j'ai installé le Service DNStous les outils d'administrations ont
disparu, (sauf administrateur de cluster et DNS bien sur puisque je venais de
l'installer)

Impossible de comprendre pourquoi!

De plus impossible de les réinstaller via CDI386adminpack.msi. Le systeme
me dit que les outils d'administrations ne peuvent s'installer que sur la
famille windows Serveur 2003, stupéfiant non?

Je précise aussi que j'avais installé zone-alarm (qui m'avait dit avant son
installation , qu'il n'était pas fait pour une version serveur), mais je l'ai
installé quand même, y aurait-il un lien avec mes problèmes???

Sans les outils d'administration, inutiles de dire que je ne peux plus
bosser mes cetifications.

Merci à ceux/celles qui pourront m'aider.

--
Berichman
Certification MS en projet
[...]

J'ai pas de solution sous la main pour ton serveur mais tu peux
utiliser les outils d'admin depuis un XP. C'est même plutot la
procédure conseillée.
Moins on se logue sur un serveur, mieu on se porte :)
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q30

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
berichman
Le #11251681
Après avoir réinstallé le système sans zone-alarm, le problème a disparu.

CONCLUSION:

zone alarm est bien incompatible avec une version serveur, j'en ai fais la
triste expérience...

--
Berichman
Certification MS en projet

"berichman" a écrit :

[...]

Le #11251671
Bonjour Mr F. Dunoyer,

Habituellement, je ne me connecte pas physiquement sur le serveur, mais
utilise la fonctionnalité bureau à distance.
Merci pour vos conseils, et je précise que zone alarm était bien le
responsable de mes soucis, mais, il m'avait prévenu...

Cordialement.
--
Berichman
Certification MS en projet