Outils de création de base de données

Le
Géo
Bonjour ou bonne nuit , c'est selon il est 04h20 du mat' !

Je me décide de me remettre a vous car je suis un peu perdu :

Je suis chargé de créer un application pour mon job, et il m'est
imposé l'utilisation de SQLserver et c'est ici que les problèmes
commencent

Je ne suis pas totalement néophyte, j'ai pas mal d'heures de vol avec
MySQL / Hyperfile / Filemaker / etc , mais 'c'est ma première fois
avec SQLserver.

J'ai téléchargé SQLexpress, l'installation n'a pas posé de problè=
me.
Mais la est ma vérutable question :
=> avec quoi je crée ma base de données ? quel est l'outil que vous
uilisez pour créer vos bases et vos tables ?

Je n'ai rien trouvé dans ce que j'ai téléchargé qui permette de cr=
éer
mes bases ( ou alors seulement au moyen de scripts SQL CREATE TABLE
( ) , mais bon on est en 2008 )

Ai-je passé a côté de quelque chose ?

Merci d'avance, franchement là je galère, ça fait 2-3 jours que me ba=
avec avec ce programme et pour l'instant c'est lui qui gagne

Amicalement

Olivier
Sylvain Lafontaine
Le #17730501
Vous devez utiliser SQL-Server Management Studio Basic (SSMS-Basic (aussi
appelée SSMS-Express)) de préférence. Lorsque vous téléchargez SQL-Server
Express, il y a deux versions disponibles: une avec les outils clients
(SSMS-E, Report Builder Express (ou quelque chose du genre), etc.) et
l'autre sans ces outils clients:

http://www.microsoft.com/express/sql/download/

Lorsque vous faites l'installation, choisissez l'option "Workstation
components" si vous voulez n'installer que les outils clients sans créer de
nouvelle instances de SQL-Server Express. Sinon, vous risquez de créer une
nouvelle instance supplémentaire de SQL-Server Express à chaque fois.

Noter que faire une mise-à-jour de SQL-Server 2005 vers 2008 n'installera
pas les outils clients si ceux-ci ne sont pas déjà installés.

SSMS-B pour 2005 peut également être téléchargé de façon indépendante;
j'imagine que la version 2008 ne doit pas être très loin mais je ne l'ai pas
trouvé:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÂ43a5ae-4bd1-4e3d-94b8-5a0f62bf7796&displaylang=en

D'autres outils comme Access 2007 ou Visual Studio (C#/VB.NET) peuvent
également faire l'affaire.

Finalement, la version Développeur de SQL-Server 2008 vaut environ 50$US; à
ce prix là, cela peut être dommage de s'en passer.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Géo" news:
[...]

Merci d'avance, franchement là je galère, ça fait 2-3 jours que me bat
avec avec ce programme et pour l'instant c'est lui qui gagne ...

Amicalement

Olivier
Sylvain Lafontaine
Le #17730491
La documentation s'installe de façon séparée:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidv5433F7-0983-4D7A-B628-0A98145BCB97&displaylang=en

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¾6A2C5D-00DF-4220-B133-29C1E0B6585F&displaylang=en

Notez la remarque suivante:

« After installing Books Online, you can use the SQL Server Express filter
in the Contents pane to hide the content that does not apply to SQL Server
Express edition. For more information about SQL Server Express
documentation, see the topic "Using SQL Server Express Books Online". »

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
wrote in message news:%
[...]

Le #17730571
On 3 nov, 05:42, "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the
blanks, no spam please)> wrote:
[...]

Merci pour tous ces renseignements , je vous bosser la dessus.

Mais en premier ... je vous aller me coucher :-)

j'aurais les idées plus claires au réveil !

Merci encore

Olivier
Fred BROUARD

Le mieux pour créer une base de données et ses objets est d'utiliser un
outil de modélisation. N'oubliez pas que l'on créé une BD à partir d'un
modèle conceptuel de données (MCD) et non pas directement à la clicougnette.

Des outils comme Win Design ou Power AMC sont indispensables.

A +

Géo a écrit :
[...]

Le #17823051
On 11 nov, 15:14, Fred BROUARD
Bonjour,

[...]

Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langag e SQL
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisatio n

Merci pour la réponse , savez-vous si il existe quelque chose de
gratuit et/ou libre ?

Olivier