Outils d'administration Exchange 2003 ...

4 réponses
Paul
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il existe un pack qui permette d'installer sur une
station (style XP) les outils d'administration d'Exchange.
Pour être plus précis j'aurai besoin de voir apparaitre les onglets relatifs
à la messagerie Exchange quand j'utilise la console Utilisateurs et
Ordinateurs Active Directory.

Sur mon poste XP, j'ai déjà installé l'adminpack.msi de Windows 2003 serveur
pour gérer mon domaine AD sans être sur mon serveur.

J'espère avoir exprimer clairement mon besoin.
Merci pour votre aide.

Paul

4 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Vous pouvez toujours utliser le bureau à distance sur votre serveur (clic
droit sur station de travail du serveur, propriétés et utilisation à
distance.)
Du poste XP, taper: CMD puis MSTSC.

Ainsi vous d'installez rien sur votre poste.

EtienneL

"Paul" a écrit dans le message de news:
436b6876$0$21228$
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il existe un pack qui permette d'installer sur une
station (style XP) les outils d'administration d'Exchange.
Pour être plus précis j'aurai besoin de voir apparaitre les onglets
relatifs à la messagerie Exchange quand j'utilise la console Utilisateurs
et Ordinateurs Active Directory.

Sur mon poste XP, j'ai déjà installé l'adminpack.msi de Windows 2003
serveur pour gérer mon domaine AD sans être sur mon serveur.

J'espère avoir exprimer clairement mon besoin.
Merci pour votre aide.

Paul

NewsUser
Bonjour,
Ils sont sur le CD d'exchange mais ce n'est pas conseillé. Dailleurs il te
faudra installer IIS, SMTP et toute la clic avant de pouvoir installer les
outils d'amin exchange.

Microsoft recommande pour l'administration de TOUS les serveur 2003
l'utilisation du bureau à distance

@+

"Paul" a écrit dans le message de news:
436b6876$0$21228$
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il existe un pack qui permette d'installer sur une
station (style XP) les outils d'administration d'Exchange.
Pour être plus précis j'aurai besoin de voir apparaitre les onglets
relatifs à la messagerie Exchange quand j'utilise la console Utilisateurs
et Ordinateurs Active Directory.

Sur mon poste XP, j'ai déjà installé l'adminpack.msi de Windows 2003
serveur pour gérer mon domaine AD sans être sur mon serveur.

J'espère avoir exprimer clairement mon besoin.
Merci pour votre aide.

Paul

bonjour

effectivement, il y a les recommandations MS mais, chose que j'ai oublié de
dire, c'est que je suis dans une structure internationale et que je ne suis
pas admin Exchange.
J'administre AD et uniquement des serveurs Files & Printers 2003 et mes
droits sur Exchange sont limités à ceux que l'on retrouve dans la console
Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory.

Suite à votre intervention, j'ai trouvé les outils d'admin sur le CD
d'Exchange 2003 que j'ai installé sans soucis.
Par contre, aucun message concernant la necessité d'installer le composant
SMTP. IIS, lui était déjà installé sur ma machine.

Merci pour votre aide

Cordialement

Paul

"NewsUser" wrote in message
news:dkfqif$m3l$
Bonjour,
Ils sont sur le CD d'exchange mais ce n'est pas conseillé. Dailleurs il te
faudra installer IIS, SMTP et toute la clic avant de pouvoir installer les
outils d'amin exchange.

Microsoft recommande pour l'administration de TOUS les serveur 2003
l'utilisation du bureau à distance

@+

"Paul" a écrit dans le message de news:
436b6876$0$21228$
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il existe un pack qui permette d'installer sur une
station (style XP) les outils d'administration d'Exchange.
Pour être plus précis j'aurai besoin de voir apparaitre les onglets
relatifs à la messagerie Exchange quand j'utilise la console Utilisateurs
et Ordinateurs Active Directory.

Sur mon poste XP, j'ai déjà installé l'adminpack.msi de Windows 2003
serveur pour gérer mon domaine AD sans être sur mon serveur.

J'espère avoir exprimer clairement mon besoin.
Merci pour votre aide.

Paul

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

lorsqu'il s'agit d'installer l'administration de Exchange uniquement, il n'est pas nécessaire d'avoir IIS, SMTP ou NNTP installés!

Pour pouvoir installer les ouitls d'administration Exchange 2003, il est en revanche indispensable d'avoir installé les outils
d'administration Windows 2003 Avant.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Paul" a écrit dans le message de news: 436b9ba4$0$18817$
bonjour

effectivement, il y a les recommandations MS mais, chose que j'ai oublié de dire, c'est que je suis dans une structure
internationale et que je ne suis pas admin Exchange.
J'administre AD et uniquement des serveurs Files & Printers 2003 et mes droits sur Exchange sont limités à ceux que l'on retrouve
dans la console Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory.

Suite à votre intervention, j'ai trouvé les outils d'admin sur le CD d'Exchange 2003 que j'ai installé sans soucis.
Par contre, aucun message concernant la necessité d'installer le composant SMTP. IIS, lui était déjà installé sur ma machine.

Merci pour votre aide

Cordialement

Paul

"NewsUser" wrote in message news:dkfqif$m3l$
Bonjour,
Ils sont sur le CD d'exchange mais ce n'est pas conseillé. Dailleurs il te faudra installer IIS, SMTP et toute la clic avant de
pouvoir installer les outils d'amin exchange.

Microsoft recommande pour l'administration de TOUS les serveur 2003 l'utilisation du bureau à distance

@+

"Paul" a écrit dans le message de news: 436b6876$0$21228$
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il existe un pack qui permette d'installer sur une station (style XP) les outils d'administration d'Exchange.
Pour être plus précis j'aurai besoin de voir apparaitre les onglets relatifs à la messagerie Exchange quand j'utilise la console
Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory.

Sur mon poste XP, j'ai déjà installé l'adminpack.msi de Windows 2003 serveur pour gérer mon domaine AD sans être sur mon
serveur.

J'espère avoir exprimer clairement mon besoin.
Merci pour votre aide.

Paul