Outils d'Administration - Stratégie de sécurité

Alain79
Comment fait-on pour joindre ...
'Outils d'administration', 'Stratégie de sécurité locale'

Merci
Alain79
W2000pro - SP4

Th.A.C
"Alain79" a écrit dans le message de
Comment fait-on pour joindre ...
'Outils d'administration', 'Stratégie de sécurité locale'

Il se peut que le menu ne soit pas affiché.

Pour l'afficher, clic-droit sur la barre des taches (un endroit vide),
'Propriétés',
'Avancées'
et coche 'afficher les outils d'administration'

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message ur3a$,
Pierrick s'est ainsi exprimé :
"Alain79" a écrit dans le
message de news:
Comment fait-on pour joindre ...
'Outils d'administration', 'Stratégie de sécurité locale'

Salut,
Demarrer / executer / gpedit.msc

Petit correctif :

La MMC de stratégies de sécurité locale est "SECPOL.MSC"

Mais elle est intégrée dans GPEDIT.MSC :
Stratégie Ordinateur local
Configuration ordinateur
Paramètres Windows
et à ce niveau on retrouve SECPOL :
Paramètres de sécurité
Stratégies de comptes

May the Force be with You!
*

Alain79
Effectivement il n'est pas affiché et ta proposition n'y fait rien, j'y suis
allé voir et la ligne était déjà cochée - seul un run de gpedit.msc me donne
accès à la console qui va bien...
Lorsque l'on a un accès directe à cet outil ou se trouve la commande d'accès
?
- Est-ce vraiment dans le menu déroulant activé lorsque l'on clic sur
démarrer ? tout comme Programs - Favorites - Settings - Search - etc.
- Ou est- dans la partie supérieure ou l'on peut touver Windows Update pr
example ?

Merci en tout cas pour ton support
Bye Alain79

"Th.A.C" wrote in message
[...]

Th.A.C
c'est bien ca: Programmes - Outils d'administration - ...
on trouve au même niveau les menus 'accessoires', 'démarrage', ...
Aurais-tu un windows en anglais? dans ce cas, le menu doit avoir un autre
nom...

Est-ce que ça a résolu ton problème?
Alain79
Oui en Anglais ce qui fait " Administrative Tools" mais derrière ce choix je
ne trouve pas l'équivalent de ce qui est appelé par gpedit.msc, pour info
les choix disponibles dans Administrative Tools sont :
- Component services
- Computer Management
- Data Sources (ODBC)
- Event Viewer
- Local Security Policy
- Performance
- Services
- Telnet Server Administration
- Microsoft .NET Framework 1.1 Configuration
- Microsoft .NET Framework 1.1 Wizards

Mais rien ne me conduisant à la fenêtre Group Policy ouverte par
gpedit.msc...
@+ Alain79

PS - J'ai tout de même réussi à résoudre mon problème d'attente de 5mn sur
application des stratégies de sécurité locale mais je dois avoué ne pas
connaître exactement l'impact de la modif que j'ai faite qui est : Import du
template basicwk.inf à partir de WindowsSettings/SecuritySettings dans
Computer configuration de la fenêtre gpedit.msc

"Th.A.C" wrote in message
[...]

Th.A.C
Local Security Policy
est pourtant la traduction du menu 'Stratégie de sécurité locale' qui lance:
%SystemRoot%system32secpol.msc /s

:-)

"Th.A.C" wrote in message
[...]

Alain79
Bien vu - C'est moi l'erreur...
Local Security pointe effectivement directement sur la partie Security
Settings de Windows Setting lui même sous Computer Configuration lui même
sous Local Computer Policy qui est au sommet de la fenêtre ouverte par
gpedit.msc...

J'avais pourtant regardé plusieurs fois l"ensemble des fenêtre ouvertes mais
en fait je cherchais si l'une des commandes de démarrer/programmes/outils
d'administration ouvrait la même fenêtre que gpedit.msc...

Merci bien et bonne nuit si tu es toujours en ligne.

Alain79