Outils détection PING montage MAP réseau

1 réponse
NOSPAMPLIZ
Bonjour,

Y -a-t'il un outil/des outils gratuit(s) si possible qui permette de :
1- surveiller si quelqu'un monte un map réseau sur son PC de notre disque ?
2- détecter d'où (IP, nom) vient le ping émetteur ?

Si un firewall simple fait ça avec un log.

Merci d'avance.

1 réponse

Nobodyisperfect
"NOSPAMPLIZ" a écrit dans le
message de news: 44528824$0$28009$
Bonjour,

Y -a-t'il un outil/des outils gratuit(s) si possible qui permette de :
1- surveiller si quelqu'un monte un map réseau sur son PC de notre disque ?

Olivier : Faire un clic-droit sur l'icône "Poste de Travail", puis
sélectionner "Gérer"
Dans la liste de "Outils Système", sélectionner "Dossiers Partagés", puis
"Fichiers ouverts...
Tu auras la liste des utilisateurs, fichiers et des répertoires visités

2- détecter d'où (IP, nom) vient le ping émetteur ?

Olivier : Tu peux interdire les pings entrants (via ton Firewall), comme
cela personne ne pourra savoir si ta session est ouverte ou pas !!!
Un peu de lecture à :
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/info/info.asp?mar=/france/technet/securite/info/20020702_aus1101.html

Si un firewall simple fait ça avec un log.

Merci d'avance.

Tiens moi au courant !!
Olivier