Outils développement widget

39 réponses
Fjordur
Bonjour
Quelqu'un peut me mettre sur la bonne piste des outils et méthodes qui
vont bien pour copier un widget et trafiquer la copie, histoire de me
faire la main?
Trafiquer avec la console me reporte un peu plus + de 20 ans en arrière
(c'est d'ailleurs marrant, les commandes de vi viennent toutes seules
sous mes doigts) mais je présume qu'on peut faire plus pratique que ça
pour modifier du XML, HTML et jscript?
--
Fjordur

10 réponses

1 2 3 4
ASM
Bonjour
Quelqu'un peut me mettre sur la bonne piste des outils et méthodes qui
vont bien pour copier un widget et trafiquer la copie, histoire de me
faire la main?
Trafiquer avec la console

Je n'ai pas le système 10.4, mais de ce que j'ai compris sur le site
d'apple, textedit devrait être suffisant ?!

Normalement le widget a pour extension wdgt
Et, à ce qu'il parait, il suffirait de l'enlever ou la changer
et hop ! on a un dossier.

exemple :
<http://wsidecar.apple.com/cgi-bin/nph-reg3rdpty2.pl/product268&catB&platform=osx&method=sa/Cocktail.wdgt.zip>

mon dé-zippeur me montre :

[Cocktail.wdgt]
Back.png
bjork.png
Cocktail.bak
Cocktail.css
Cocktail.html
Cocktail.js
Default.png
Icon.png
Info.bak
Info.plist
left.png
pb7.png
rand.png
right.png

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

laurent.pertois
ASM wrote:

Trafiquer avec la console

La Console étant sur Mac OS X l'outil dédié à la lecture des logs, ça ne
va pas aider ;-)

Je n'ai pas le système 10.4, mais de ce que j'ai compris sur le site
d'apple, textedit devrait être suffisant ?!

Mmm tu n'as pas trouvé pire comme éditeur ? bon, ok, si on lui dit
d'ouvrir le html comme du texte on voit bien tout, mais un peu de
couleur n'a jamais tué personne, il y a des dizaines d'éditeurs de texte
plus adapté sur Mac OS X, du moins cher au plus cher, perso j'aime bien
TextWrangler (gratuit), BBEdit (payant) ou TextMate (payant) mais on
peut en trouver d'autres.

Sinon, Leopard amènera DashCode :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Fjordur
"Laurent Pertois" wrote in message
news:1hkt2w0.161rlpe1ytq67yN%
ASM wrote:

Trafiquer avec la console
La Console étant sur Mac OS X l'outil dédié à la lecture des logs, ça ne

va pas aider ;-)
Tu as raison, je voulais dire Terminal. Vieux réflexe datant des années 85

où on ne faisait pas vraiment la différence.

Je n'ai pas le système 10.4, mais de ce que j'ai compris sur le site
d'apple, textedit devrait être suffisant ?!
OK sur le principe mais voir plus bas

Mmm tu n'as pas trouvé pire comme éditeur ? bon, ok, si on lui dit
d'ouvrir le html comme du texte on voit bien tout, mais un peu de
couleur n'a jamais tué personne, il y a des dizaines d'éditeurs de texte
plus adapté sur Mac OS X, du moins cher au plus cher, perso j'aime bien
TextWrangler (gratuit), BBEdit (payant) ou TextMate (payant) mais on
peut en trouver d'autres.
OK mais ya un truc: pour voir les fichiers composant le wdgt: si je fais un

dble clic dessus il ne s'ouvre pas comme dossier pour que je puisse accéder
aux fichiers, il se lance comme widget, évidemment. C'est pourquoi j'ai été
obligé de descendre dedans avec le terminal. Une suggestion pour ouvrir les
fichiers avec un éditeur de texte (quel qu'il soit) depuis le Finder?
--
Fjordur

ludovic.cynomys
Fjordur wrote:

OK mais ya un truc: pour voir les fichiers composant le wdgt: si je fais un
dble clic dessus il ne s'ouvre pas comme dossier pour que je puisse accéder
aux fichiers, il se lance comme widget, évidemment.

c'est pour ça qu'on t'a dit d'enlever l'extension : c'est alors un
dossier, qu'on peut ouvrir, et éditer son contenu ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Fjordur
"Ludovic Cynomys" wrote in message
news:1hku1uh.1any82u1joqi6jN%
Fjordur wrote:

OK mais ya un truc: pour voir les fichiers composant le wdgt: si je fais
un

dble clic dessus il ne s'ouvre pas comme dossier pour que je puisse
accéder

aux fichiers, il se lance comme widget, évidemment.

c'est pour ça qu'on t'a dit d'enlever l'extension : c'est alors un
dossier, qu'on peut ouvrir, et éditer son contenu ;-)
Ach jawohl j'avais loupé ce post

merci à tous, je sens que je vais m'éclater à détourner les widgets
--
Fjordur

octane
OK mais ya un truc: pour voir les fichiers composant le wdgt: si je fais un
dble clic dessus il ne s'ouvre pas comme dossier pour que je puisse acc éder
aux fichiers, il se lance comme widget, évidemment. C'est pourquoi j'ai été
obligé de descendre dedans avec le terminal. Une suggestion pour ouvrir les
fichiers avec un éditeur de texte (quel qu'il soit) depuis le Finder?

Ca doit fonctionner comme une application.

Le finder affiche
"bidule"
avec Terminal, un ls montre "bidule.app" qui est un dossier.
depuis la barre de menu du Finder, tu as "aller dans le dossier"
La, tu tapes:
/chemin/vers/le/bidule/bidule.app
et la, hop! tes dossiers.
Si ca ne fonctionne pas, il faut aller dans un sous repertoire comme
/chemin/vers/le/bidule/bidule.app/Contents/

Je pense que la magouille existe pareil pour les widgets

Prenom.Nom
Fjordur wrote:

OK mais ya un truc: pour voir les fichiers composant le wdgt: si je fais un
dble clic dessus il ne s'ouvre pas comme dossier pour que je puisse accéder
aux fichiers, il se lance comme widget, évidemment. C'est pourquoi j'ai été
obligé de descendre dedans avec le terminal. Une suggestion pour ouvrir les
fichiers avec un éditeur de texte (quel qu'il soit) depuis le Finder?

Bah, étonnant quand même que personne ne te l'ait encore dit :
Tu fais un ctrl-clic ou un (clic droit) sur le widget et tu choisis
"afficher le contenu du paquet".
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

Nina Popravka
On Tue, 29 Aug 2006 09:35:27 -0300,
(Gilles Silberzahn) wrote:

Bah, étonnant quand même que personne ne te l'ait encore dit :
Tu fais un ctrl-clic ou un (clic droit) sur le widget et tu choisis
"afficher le contenu du paquet".
Je le cherchais, mais me souvenais pas de tête

(d'ailleurs si qqn pouvait m'indiquer un produit qui permette
d'accéder au Remote Desktop Mac à partir d'un PC...)
--
Nina

Fjordur
"Gilles Silberzahn" wrote in message
news:1hktrvt.1bejikf1jzbajiN%
Fjordur wrote:
OK mais ya un truc: pour voir les fichiers composant le wdgt: si je fais
un

dble clic dessus il ne s'ouvre pas comme dossier pour que je puisse
accéder

aux fichiers, il se lance comme widget, évidemment. C'est pourquoi j'ai
été

obligé de descendre dedans avec le terminal. Une suggestion pour ouvrir
les

fichiers avec un éditeur de texte (quel qu'il soit) depuis le Finder?
Bah, étonnant quand même que personne ne te l'ait encore dit :

Tu fais un ctrl-clic ou un (clic droit) sur le widget et tu choisis
"afficher le contenu du paquet".

Ben j'ai jamais eu ce besoin. Mais c'est bon à savoir. The world is a better
place now (quiz pour les érudits: dans quelles circonstances Steve a-t-il
dit ça?)
--
Fjordur

Nina Popravka
On Tue, 29 Aug 2006 14:46:05 +0200, "Fjordur"
wrote:

Tu fais un ctrl-clic ou un (clic droit) sur le widget et tu choisis
"afficher le contenu du paquet".
Ben j'ai jamais eu ce besoin. Mais c'est bon à savoir.

Même moi, je m'en sers régulièrement...

--
Nina

1 2 3 4