Outils d'optimisation

Le
Pierre
Bonjour,

Je viens de récupérer une base de données sqlserver 2005 version workgroup.
Il y a un grand nombre de tables, vues, sp et, manifestement, certaines
requêtes sont lentes.

Existe-t-il des outils permettant de "parser" la base et de proposer des
aides pour l'optimisations des index ou autres car j'avoue que cela me
semble un travail un peu "énorme" d'aller regarder dans chaque table et
chaque requête.

Merci par avance
Fred BROUARD
Le #11882011
Pierre a écrit :
[...]

- profiler SQL pour trouver les requêtes lentes
- SQL Server Management Studio pour en analyser les plans, les récrire
et les indexer...
- perfmon pour auditer les ressources SQL, OS et PC
- database tuning advisor pour un audit automatique de certaines requêtes
et
- utiliser les DMV pour avoir des infos d'utilisation de certains objets

A +

Pierre
Le #11881991
> [...]
et
- utiliser les DMV pour avoir des infos d'utilisation de certains objets

Merci.

Mais impossible de trouver le database tuning advisor. Ni dans les outils,
ni en faisant un clic droit sur une requete.
Que faut-il installer exactement pour profiter de cette fonctionnalité ?
Fred BROUARD
Le #11881981
Pierre a écrit :
[...]

peut être n'est ce pas présent dans la version Workgroup ?

a pparament si

chercher bien dans le menu de SSMS quelque chose comme assistant...

A +

Pierre
Le #11881921
> peut être n'est ce pas présent dans la version Workgroup ?

a pparament si

chercher bien dans le menu de SSMS quelque chose comme assistant...

A +

Je vais essayer de trouver.

Merci.
Med Bouchenafa
Le #11881911
Le programme s'appelle DTASHELL.EXE
Il se trouve selon l'installation de ton SQL Server dans
C:Program FilesMicrosoft SQL Server90ToolsBinn

Bien cordialement
Med

"Pierre" news:
[...]

Le #11881891
> Le programme s'appelle DTASHELL.EXE
Il se trouve selon l'installation de ton SQL Server dans
C:Program FilesMicrosoft SQL Server90ToolsBinn

> [...]

Mais je n'ai rien de tel dans mon système.
J'ai pourtant tout installé avec la version workgroup.
Peut-on l'installer indépendamment ?
Med Bouchenafa
Le #11881871
DTA n'est fourni qu'avec la version standard et Entreprise
Tu peux toujours telecharger une version d'evaluation et jouer avec cet
outil

Bien cordialement
Med

"Pierre" news:

[...]