outils pour graphes de consommation r

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,

Pour analyser l'utilisation d'un reseau local, je souhaite configurer une
machine à 2 cartes reseaux (et bridger les cartes) pour analyser le
traffic.

Je souhaite obtenir des graphes de traffic par port, protocole,...
(Ex: http://www.wallwatcher1.com/downloads/SampleChart5.gif)

Si possible aussi, je souhaite avoir le graphe de consommation par domaine
(genre quelle IP bouffe la bande passante pour Facebook et youtube)

La contrainte de le mettre en bridge est obligatoire.
Sinon, j'aurais mis un squid et un analyseur de log pour les consommations
"par domaine".

Pas de filtrage ni de QoS, juste de "l'audit".

Le tout devra tourner sous Linux (Debian Lenny ou Squeeze)

Auriez-vous des pistes?

--

Architecte Informatique:
Administration Systeme, Recherche & Developpement