des outils qui changent la vie

Etienne CROMBEZ
--001485f5fb9afa14f1046591a399

Bonsoir la liste
On est vendredi soir alors j'en profite pour lancer un sujet l=C3=A9g=C3=A8=
rement
trollesque.

Vu le nombre d'utilisateur et curieux qui sont sur la liste,
je me disais que certains d'entre vous auraient surement des super
programmes qui changent la vie
Et si vous le voulez bien, j'aimerai bien que vous les partagiez ;-)

Pour ma part, les 2 premiers qui me viennent =C3=A0 l'esprit sont le shell =
zsh
notamment pour son auto-compl=C3=A9tion ainsi que screen
qui permet de lancer un shell, le quitter et revenir.

Merci d'avance pour vos r=C3=A9ponses
librement

Etienne

--001485f5fb9afa14f1046591a399

Bonsoir la liste<br>On est vendredi soir alors j&#39;en profite pour lancer=
un sujet l=C3=A9g=C3=A8rement trollesque.<br><br>Vu le nombre d&#39;utilis=
ateur et curieux qui sont sur la liste, <br>je me disais que certains d&#39=
;entre vous auraient surement des super programmes qui changent la vie<br>
Et si vous le voulez bien, j&#39;aimerai bien que vous les partagiez ;-)<br=
le shell zsh notamment pour son auto-compl=C3=A9tion ainsi que screen<br>qu=
i permet de lancer un shell, le quitter et revenir.<br>
r>

--001485f5fb9afa14f1046591a399--

1 2 3 4 5
giggz
Etienne CROMBEZ a écrit :
Bonsoir la liste
On est vendredi soir alors j'en profite pour lancer un sujet légèrement
[...]

Pour ma part, les 2 premiers qui me viennent à l'esprit sont le shell
zsh notamment pour son auto-complétion ainsi que screen
qui permet de lancer un shell, le quitter et revenir.

Merci d'avance pour vos réponses
librement

Etienne

En graphique, meld :
Description : Outil graphique pour différencier et fusionner des fichiers
Meld est un outil qui permet à l'utilisateur de voir les changements
(et les fusionner) entre deux fichiers, deux répertoires ou deux
fichiers ayant un
ancêtre commun.

Comparaison de 2 ou 3 fichiers! miam!

Bye

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alexandre
Le vendredi 20 mars de l'année 2009, vers 20 heures et 08 minutes, Etienne CROMBEZ écrivait:
je me disais que certains d'entre vous auraient surement des super programmes
qui changent la vie
Et si vous le voulez bien, j'aimerai bien que vous les partagiez ;-)

L'idée est plutôt marrante. Je participe!

Personnellement, il y a un avant et un après paste... En fait c'est un
alias:

alias paste="curl -F 'sprunge=<-' http://sprunge.us"

usage: cat fichier | paste

puis cliquer sur l'url obtenue: facilite le travail de paste sur irc par
exemple.

PPS: par contre je ne connais pas les motivations à l'origine du site.
--
Alexandre Delanoë

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 20/03/2009 à 20:08, Etienne CROMBEZ a écrit :
Bonsoir la liste
On est vendredi soir alors j'en profite pour lancer un sujet légà ¨rement
[...]

hobbit pour surveiller un parc de machines, remonter des alertes,
avoir automatiquement les stats de disponibilité ...

Alain.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
giggz a écrit :
Etienne CROMBEZ a écrit :
[...]

ah oui il y a aussi :

*xcfa* : couteau suisse de l'extraction et de l'encodage plus plein
d'autre trucs

*linphone* :
Description : Softphone SIP - client graphique
Linphone est un téléphone web : il permet de téléphoner à ses amis
partout dans le monde, gratuitement, simplement en utilisant internet.
Il est
compatible avec le protocole bien connu SIP.

*ario* : un client mpd

*xarchiver* :
Description : Interface GTK+ pour les archives utilisant des formats de
compression les plus courants
Xarchiver est une interface GTK+ 2 indépendante de l'environnement de
bureau pour manipuler des fichiers 7z, arj, bzip2, gzip, rar, tar, zip
et rpm. Il
permet de créer des archives ou y ajouter, extraire ou supprimer des
fichiers. Les archives arj, 7z, rar et zip protégées par un mot de passe
sont gérées.

*snes9express* :
Description : GTK+ front-end for snes9x
snes9express is a graphical front-end for the X11 version of snes9x. It
presents many of the common snes9x options in an easy-to-use interface.
snes9express can also save profiles if you'd like to be able to load up
one of your favourite set of options on the fly.

*pcmanfm* :
un navigateur de fichier GTK

*htop* : un autre top mais en mieux

*xfig* : un peu vieillot mais encore indispensable pour les publis
scientifiques (ya dia aussi mais il fait moins de trucs)

bon voilà...il y a un peu de tout...mais j'ai testé pas mal de
logiciels pour comparer. et ceux là ils sont bien!

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
julien
Salut,

Je proposerais

fdupes

qui trouve les doublons dans un système de fichier et un site :

http://binarios.com/lnb/

qui contient des notes sur une série de programmes. Très synthà ©tique
et très pratique !

Julien

Quoting Etienne CROMBEZ :

[...]

Alexandre
Le vendredi 20 mars de l'année 2009, vers 20 heures et 27 minutes, Alexandre Delanoë écrivait:
Personnellement, il y a un avant et un après paste... En fait c'est un
alias:

alias paste="curl -F 'sprunge=<-' http://sprunge.us"

Ce "paste" est différent de man paste: " paste - merge lines of files"
Il convient donc de le renommer... e-paste ou bash-paste ou zpaste...

--
Alexandre Delanoë

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
julien
Salut,

inkscape : dessin vectorel et ... permet d'éditer les pdf et de
retirer un logo au dessus d'une photo, de sortie un logo ou une image
d'un pdf.

[...]

Philippe Rousselot
bonjour,

Office 2007, je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment...

pour faire migrer vers openOffice.org

ah, je me marre,

Philippe

a écrit :
[...]

Adrien
En cette soirée du vendredi 20 mars 2009,
Etienne CROMBEZ a écrit :

Bonsoir la liste

Bonsoir,

le shell zsh

Moi c’est plutôt fish… Un shell assez innovant, qui co lorie la commande que tu tapes au fur et à mesure : nom du programme e n vert, options en jaune… À tester.

Sinon Ario + mpd pour la musique.

htop et conky pour surveiller l’ordinateur…

Bonne soirée,

Adrien

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Le vendredi 20 mars 2009 à 21:10 +0100, Philippe Rousselot a écrit :
bonjour,

'soir,

Office 2007, je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment...

C'est plus du troll, la c'est du suicide! :)
Je pense que la pathologie est grâve, et qu'une consultation s'impose!

--
Marc