outils sympas

P.a.SOUDAN
Pour ceux qui n'ont pas eu l'info, quelques petits outils sympa à
télécharger pour Win, Linux et Mac.
http://www.clubic.com/article-92398-2-guide-logiciels-guitare-piano-solfege.html
º¿º

1 2 3
felix le chat
> Pour ceux qui n'ont pas eu l'info, quelques petits outils sympa à télécharger
> [...]

Tres, très, très TRES bon lien,
Guitools
Accordeur guitare mais aussi accordeur chromatique
formidable dés qu'on joue à plusieurs bois et cordes.
Un métronome classique mais bien utile quand le petit
boîtier à pile à disparu sous un meuble ou dans la poche d'un musicien
ou dans un flightcase.(le métronome est ton ami)
Chords, pâlie au manque de mémoire sur les accords et n'est
pas à réserver qu'aux guitaristes même si l'ergonomie le laisse penser
Scales, toutes les gammes, pour les amateurs.

TuxGuitar ou guitar pro.
Presque toutes les partoches des tubes d'avant et de
maintenant (10000 je crois) à écouter, à imprimer, à modifier, à
transformer en midi. Utile a tous pour peu que leur culture classique
les ait mené jusqu'au jazz et blues. YA même des trucs d'avant mais ils
sont rare et Xénakis n'y est pas ;o)

Express Scribe: Attrayant, voir s'il me rendra autant de service
qu'audacity autre soft gratuit bien aussi.

Merci encore

Site : http://www.mesnews.net
felix le chat
> [...]

sont rare et Xénakis n'y est pas ;o)

Express Scribe: Attrayant, voir s'il me rendra autant de service
qu'audacity autre soft gratuit bien aussi.

P.a.SOUDAN
felix le chat a écrit :

TuxGuitar
[...]

Tuxguitar c'est bien ? je n'ai pas testé..
J'utilise Guitar Pro sous Win, mais je cherchais un truc de dépannage
pour OSX ou Mandriva.
º¿º

felix le chat
> felix le chat a écrit :

Tuxguitar c'est bien ? je n'ai pas testé..

Désolé moi non plus, j'utilise aussi Guitar Pro. Le site disait que
tuxguitar était semblable et utilisait la même banque.

Site : http://www.mesnews.net
felix le chat
> [...]

Désolé moi non plus, j'utilise aussi Guitar Pro. Le site disait que
tuxguitar était semblable et utilisait la même banque.

Aris
P.a.SOUDAN a écrit :
felix le chat a écrit :

TuxGuitar Presque toutes les partoches des tubes d'avant et
[...]

j'ai essayé mais je n'ai pas été très convaincu. Il faut dejà utiliser
timidity ou fluidsynth à coté si on veut avoir un son plus ou moins
correct. (càd en mesure).
L'interface ne me plait pas du tout, les portées sont beaucoup trop
grandes, je vois quasiment rien malgré que ma résolution est 1680x1050
soit pas la config de tout le monde.
Evidement ça peut progresser, c'est l'avantage du libre. Mais pour le
moment ça ne m'a pas convenu.

Essaie le toujours, ça en vaut la peine. En tout cas ça me dépanne bien
quand j'ai un trou de mémoire sur une chanson ou l'autre
Gerald
P.a.SOUDAN wrote:

J'utilise Guitar Pro sous Win, mais je cherchais un truc de dépannage
pour OSX ou Mandriva.

Je crois que tu as un mac PowerPC mais si tu changeais (ou avais changé)
pour un intel, tu pourrais installer Windows et continuer d'utiliser
Guitar Pro, non ? Je serais curieux de la capacité d'un mac sous Windows
à utiliser convenablement (sans latence ? ;-)) des logiciels Win only.
Pas en natif/Bootcamp parce que ce n'est évidemment pas du jeu, ça doit
marcher correctement (du moins j'espère !) mais en émulation ?

--
Gérald

P.a.SOUDAN
> Je crois que tu as un mac PowerPC

Non, pas de ça ! c'est un MBP Bootcamp Leopard+XP SP2

Pas en natif/Bootcamp parce que ce n'est évidemment pas du jeu, ça doit
marcher correctement (du moins j'espère !)

J'espère, je pense recevoir rapidement l'ExpressCard RME, je te dirais

mais en émulation ?

désolé, j'ai pas.
º¿º
1 2 3